Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet setting idéal pour la tête XXX avec un multi-effet PodXT live de line 6

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion setting idéal pour la tête XXX avec un multi-effet PodXT live de line 6


Bonjour,

je suis tout nouveau ici et je suis plus que content d'avoir trouvé un forum en francais sur le Peavey XXX.  Tout premièrement, j'ai mon Pod XT live depuis longtemps car j'avais un Crate GX-120.  Mon ami veut me vendre son Peavey XXX + cab 412 de Peavey XXX.

Voici comment je me suis connecté et j'aimerais savoir si c'est la meilleure façon d'utiliser tout cela.

Ma guitare est branchée dans l'input sur le devant de l'ampli.

Sur mon POD, je l'active comme "LINE" au lieu de "AMP".

L'output de mon pod XT live est branché dans le RETURN de l'effect loop et l'input de mon Pod (normalement j'y branche ma guit), lui est branché dans le SEND de l'effect loop.

Sur le devant de l'ampli, le sélecteur de canaux est sur le CLEAN.

Avec le footswitch du Peavey, si j'appui sur EFFECT, j'ai le son du POD.  Par la suite, si j'appui sur le CLEAN, la lumière s'allume (celle de l'EFFECT loop reste allumée) j'ai également le son du POD mais avec le setting du clean de l'ampli.  SI par la suite je désactive l'effect loop et le clean, je tombe sur le crunch de l'ampli mais impossible d'aller sur le ULTRA.  Est-ce normal ? 

En gros, quel est le setting de câblage idéal pour pouvoir avec le footswitch du Peavey pour me promener entre le son ULTRA, crunch, le clean de l'ampli et le son du POD ?

De plus, quelle est la meilleure pratique au niveau du SEND LEVEL et RETURN Level, est-ce mieux de les mettre à 1 et de monter l'output du Pod ?

Merci de vos commentaires.

Steve

2

Salut !

 

bon, ya beaucoup de choses dans ta demande.

D'abord le plus simple : si tu arrive pas a aller sur le ultra, c'est que le boutons de canal en facade n'est pas sur la bonne position. (le switch 3 position sur la tete, il doit etre sur ULTRA je crois pour permetre au pédalier d'accéder a tous les canaux.

 

je connais pas personnelement les multi line6. j'en ai vu tourner en concert, mais j'en ai pas moi meme.

 

Ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas brancher d'effet qui amplifie le signal dans la boucle. une wah ou une disto par exemple, c'est pas du tout une bonne idée.

maintenant, tu nous dis que tu dispose d'une fonction "line" et "Amp" sur ton POD... si la notice te dis que la "line" est faite pour etre entrer dans une boucle d'effet d'ampli, c'est ok, pas de soucis.

Si c'est le cas, je trouve ca très bien et je pense que ta config est vraiment bonne car tu bénéficie une fois la boucle désactivé du vrai son de l'ampli et de ta gratte car le signal ne passe pas par le multi... et ca c'est cool.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham