Problème avec ma tête ULTRA+ !
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 188 vues
- 4 followers
Slibard
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 14:44:28Problème avec ma tête ULTRA+ !
Bonjour à tous,
J'ai eu un probleme avec ma tete peavey ultra+ hier dans l'apres midi et je ne vois vraiment pas d'ou ca vient.
J'avais pa joué depuis un petit bout de temps, je l'ai allumé 1 heure avant de jouer. Au debut à bas volume tout allait bien et des que j'ai monté le volume (à 3) BAM plus rien!!!!
Les LED sont toutes eteintes!! y a plus rien!!!!!!!!!!
Je n'ai pas senti d'odeur de brulé (donc ca n'est surement pas les condensateurs de l'alim)...
Je l'ai depuis 4 ans et comme j'ai très peu joué avec je ne l'ai jamais emmené pour une revision ou autre.
Si qqun a une idée de la source de la panne je suis preneur.
Est ce possible que ca vienne des lampes? de la partie puissance? préamp?
merci pour vos reponses
J'ai eu un probleme avec ma tete peavey ultra+ hier dans l'apres midi et je ne vois vraiment pas d'ou ca vient.
J'avais pa joué depuis un petit bout de temps, je l'ai allumé 1 heure avant de jouer. Au debut à bas volume tout allait bien et des que j'ai monté le volume (à 3) BAM plus rien!!!!
Les LED sont toutes eteintes!! y a plus rien!!!!!!!!!!
Je n'ai pas senti d'odeur de brulé (donc ca n'est surement pas les condensateurs de l'alim)...
Je l'ai depuis 4 ans et comme j'ai très peu joué avec je ne l'ai jamais emmené pour une revision ou autre.
Si qqun a une idée de la source de la panne je suis preneur.
Est ce possible que ca vienne des lampes? de la partie puissance? préamp?
merci pour vos reponses
- 1
- 2
Seiyanidoft
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/06/2006 à 19:01:52
Alors reprenons :
- J'ai eu exactement le même problème sur ma tête sauf que le transfo avait en plus envoyé un blast sur quelques lampes : avec le retubage de mon ampli, le changement de mon transfo et la modif pour éviter que ça reprenne j'en eu pour un peu moins de 1500 Francs.
- Deuxièmement, ce problème est lié à un défaut de la tête. Si ta tête a été achetée neuve, contacte Peavey normalement ce sera fait gratuitement. Si tu l'as achetée d'occasion, c'est mort par contre ( une garantie n'est qu'un contrat NOMINATIF qui se rompt lorsque vous revendez votre matos à quelqu'un d'autre : la légende du "acheté il y a 6 mois encore garantie 6 mois" est justement une légende ).
- Enfin, je soupçonne grandement ton revendeur d'essayer de t'entuber fais faire un devis si ton ampli est acheté d'occasion dans plusieurs magasins et pourquoi pas dans un magason d'electronique. C'est couillon j'ai des plans sur Lille vraiment interressants mais vu les prix qu'on te propose je me demande même si ce ne serait pas plus rentable pour toi d'envoyer via UPS ta tête dans le magasin ou je fais entretenir mon ampli.
Bon courage en tous cas. ;)
- J'ai eu exactement le même problème sur ma tête sauf que le transfo avait en plus envoyé un blast sur quelques lampes : avec le retubage de mon ampli, le changement de mon transfo et la modif pour éviter que ça reprenne j'en eu pour un peu moins de 1500 Francs.
- Deuxièmement, ce problème est lié à un défaut de la tête. Si ta tête a été achetée neuve, contacte Peavey normalement ce sera fait gratuitement. Si tu l'as achetée d'occasion, c'est mort par contre ( une garantie n'est qu'un contrat NOMINATIF qui se rompt lorsque vous revendez votre matos à quelqu'un d'autre : la légende du "acheté il y a 6 mois encore garantie 6 mois" est justement une légende ).
- Enfin, je soupçonne grandement ton revendeur d'essayer de t'entuber fais faire un devis si ton ampli est acheté d'occasion dans plusieurs magasins et pourquoi pas dans un magason d'electronique. C'est couillon j'ai des plans sur Lille vraiment interressants mais vu les prix qu'on te propose je me demande même si ce ne serait pas plus rentable pour toi d'envoyer via UPS ta tête dans le magasin ou je fais entretenir mon ampli.
Bon courage en tous cas. ;)
Slibard
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/06/2006 à 22:15:03
Oui je l'ai acheté neuve en 1998 si ma memoire est bonne. Et peavey me l'avais echangé contre une neuve apres mon achat parce qu'il y'avait un defaut sur la serie.
Et la je l'envoie chez mon revendeur puisque qu'effectivement le fusible etait cramé. Il a donc changé le fusible qui a, lui aussi, cramé immediatement. Mais je le soupsonne d'avoir griller le transfo de sortie parce que je viens de lire sur un site: "ne remplaçez surtout pas les fusibles brûlés par des fusibles de plus fort ampèrage .... cela risquerait de vous coûter beaucoup plus cher: un transfo de sortie ou encore un transfo d'alimentation ou bien un jeu de lampes !".
Donc ca me fout doublement les boules... je lui laisse mon ampli, il le teste, le crame et me demande de payer les reparations... 2 fois plus cher que pour toi seiyanidoft.
En plus je viens de trouver un job dans la regions de Poitiers... ca va etre pratique pour m'occuper de ma tete ultra si je suis a 600km d'elle!
Tout me tombe en meme temps sur la gueule, c'est genial!
Sinon seiyansoft tu penses que je peux contacter Peavey et faire passer ca pour un defaut de fabrication?
au fait, merci de m'avoir repondu c'est super sympa
Et la je l'envoie chez mon revendeur puisque qu'effectivement le fusible etait cramé. Il a donc changé le fusible qui a, lui aussi, cramé immediatement. Mais je le soupsonne d'avoir griller le transfo de sortie parce que je viens de lire sur un site: "ne remplaçez surtout pas les fusibles brûlés par des fusibles de plus fort ampèrage .... cela risquerait de vous coûter beaucoup plus cher: un transfo de sortie ou encore un transfo d'alimentation ou bien un jeu de lampes !".
Donc ca me fout doublement les boules... je lui laisse mon ampli, il le teste, le crame et me demande de payer les reparations... 2 fois plus cher que pour toi seiyanidoft.
En plus je viens de trouver un job dans la regions de Poitiers... ca va etre pratique pour m'occuper de ma tete ultra si je suis a 600km d'elle!
Tout me tombe en meme temps sur la gueule, c'est genial!
Sinon seiyansoft tu penses que je peux contacter Peavey et faire passer ca pour un defaut de fabrication?
au fait, merci de m'avoir repondu c'est super sympa
Seiyanidoft
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/06/2006 à 23:07:02
Merde c'est plus compliqué que je ne le pensais. Je pensais effectivement que ta tête était passée à travers au moment du rappel. Et je pense qu'avec les numéros de série et tout ça tu n'arriveras jamais à faire passer ta tête chez Peavey comme ça.
Par contre, ce qui est sur c'est que tu peux faire valoir tes droits auprès de ton revendeur si tu es sur que c'est lui qui a flingué encore plus ta tête.
Au passage si tu peux me filer les liens d'endroit ou on parle de l'ultra plus, n'hésites pas ;)
Par contre, ce qui est sur c'est que tu peux faire valoir tes droits auprès de ton revendeur si tu es sur que c'est lui qui a flingué encore plus ta tête.
Au passage si tu peux me filer les liens d'endroit ou on parle de l'ultra plus, n'hésites pas ;)
Slibard
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/06/2006 à 23:30:10
Malheureusement je ne peux pas prouver que c'est le tech qui as destroy la tete... parce que je lui ai filé pour qu'il me fasse un devis. C'est lui qui m'a dit que le fusible etait grillé et qui as pris l'initiative de le changer... (normal en meme temps... il etait obligé de passé par la) mais s'il a changé le fusible pour un fusible de plus forte intensité... ca reste a verifier tout ca.
en ce qui concerne les liens ou on parle de l'ultra+ je ne vois pas trop, essaie sur guitariste.com/forums mais je suppose que tu connais deja.
++
en ce qui concerne les liens ou on parle de l'ultra+ je ne vois pas trop, essaie sur guitariste.com/forums mais je suppose que tu connais deja.
++
Anonyme
3951
15 Posté le 05/06/2006 à 23:33:43
Si tu l'as pas emmenee sur la croix rousse, c'est que tu l'as pas emmenee chez le gars qui s'occupe de mon matos
(je veux pas savoir ou tu l'as emmenee, dire leur nom ici ne serait pas correct je pense)
bref, si c'etait pas a la croix rousse, je te donnerai le nom du gars en qui j'ai le plus confiance sur lyon
c'est pas du 100%, je suis pas pote avec non plus, mais j'ai jamais eu de pb chez lui -
(je veux pas savoir ou tu l'as emmenee, dire leur nom ici ne serait pas correct je pense)
bref, si c'etait pas a la croix rousse, je te donnerai le nom du gars en qui j'ai le plus confiance sur lyon
c'est pas du 100%, je suis pas pote avec non plus, mais j'ai jamais eu de pb chez lui -
Slibard
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/06/2006 à 00:53:32
Ok merci jeanlours! je t'ai envoyé un mail perso pour connaitre le nom de ton techos.
merci bien.
merci bien.
Anonyme
3951
17 Posté le 06/06/2006 à 08:23:32
Ouch
j'ai eu ton mail
le gars que je t'aurais conseillé, c'est celui que tu as vu...
je ne vois pas grand monde de serieux à part lui sur lyon -
un luthier je pourrais te conseiller, un vendeur d'amplis aussi, mais un technicien a part ce gars je ne connais que des adresse à pb...
désolé...
si je pense a qq'un d'autre je te le dis!!
j'ai eu ton mail
le gars que je t'aurais conseillé, c'est celui que tu as vu...
je ne vois pas grand monde de serieux à part lui sur lyon -
un luthier je pourrais te conseiller, un vendeur d'amplis aussi, mais un technicien a part ce gars je ne connais que des adresse à pb...
désolé...
si je pense a qq'un d'autre je te le dis!!
Slibard
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/06/2006 à 00:04:49
Oui je sais ce mec est super serieux, il m'a remis a neuf mon marshall VS65 et j'en suis tres content.
Sinon, j'ai regardé le prix des transfo de sortie... c'est effrayant comme c'est cher: 200euros pour un transfo!
J'ai envoyé un mail a Mercury Magnetics pour connaitre le prix des transfo americains... et bin c'est kif-kif: 260$...
Qu'est ce que je vais en faire de cette tete? la jeter? ou faire 400 euros de travaux dessus pour la revendre 500?
Ca coute cher de ne pas aimer le son POD... ca coute sacrement cher!
Sinon, j'ai regardé le prix des transfo de sortie... c'est effrayant comme c'est cher: 200euros pour un transfo!
J'ai envoyé un mail a Mercury Magnetics pour connaitre le prix des transfo americains... et bin c'est kif-kif: 260$...
Qu'est ce que je vais en faire de cette tete? la jeter? ou faire 400 euros de travaux dessus pour la revendre 500?
Ca coute cher de ne pas aimer le son POD... ca coute sacrement cher!
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/06/2006 à 00:12:24
Vas donc sur ce site, http://magnetic.com.free.fr/, c'est un petit fabriquant français de transfo pour le matos lampes, du très bon boulot et pas cher, et surement de meilleure qualité que ce que tu as vu sur les sites us.
tu demandes par mail un devis pour un transfo de sortie "double push pull de 6l6".
tu risques d'etre surpris par le devis
tu demandes par mail un devis pour un transfo de sortie "double push pull de 6l6".
tu risques d'etre surpris par le devis
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/06/2006 à 00:14:41
Allez je dirais à la louche 150€ + port pour un transfo de très bonne qualité
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2