Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet L'éternelle question: quel baffle ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 986 vues
  • 17 followers
1 L'éternelle question: quel baffle ?
Quel baffle utilisé vous( ou avez vous déjà essayé) avec cette tête ? Et quel rendu avez vous obtenu ?
J'ai un Behringer, et comme tout le monde s'en doute c'est pas top, son de casserole. Les qualités sonores de la tête ne sont pas du tout bien restituées.
Je l'ai déjà testée sur un Mesa, mais ca fais bien longtemps, c'était énorme, gros grain, les harmoniques sortent toutes seules, etc...
Afficher le premier post
11
Re
pour l'ultra+ cela na rien a voir avec sa precision au niveau de l'equaliseur,mais de pouvoir regler d'autre band que tu n'a pa sur les trois bandes de son preampli,10 bandes(mxr eq) vs 3bandes ultra+ cela n'a rien avoir,tu aura limpression davoir un nouvel ampli ^^
12
Très franchement les réglages de la tête me conviennent et me suffisent largement.C'est juste au niveau du baffle que ca pêche un peu.
13
Mec tu sera vrement decu si tu a gouter au v30 et que tu tachete chose d'occase soit disant de meilleur qualiter mais qui na pa de v30 :non:
14
Mem si tu n'aura pas le bois et la finition d'un mesa bas deja tu aura le son :clin:
15
Ouai, mais le foie gras je préfère le bouffer dans une assiette que dans une vieille gamelle.

Tout ca pour dire, que je préfère économiser un peu et avoir un bon baffle, surement en V30, plutot que d'avoir des V30 dans une cagette en contreplaqué ou en aggloméré.
Pour faire un bon baffle, de bons haut parleurs sont essentiels, mais il n'y a pas que ca, le bois,la structure et une accoustique étudiée sont des éléments tout aussi important. C'est une connerie de dire qu'il suffit de changer les HP pour avoir le son mesa boogie.


Sinon il est vrai que j'aime beaucoup les V30, mais il y a tant d'autres HP qui doivent certainement aussi valoir le détour. Donc si il y a d'autres essais fais avec l'ultra plus, autre qu'avec des V30 ...
16
Je sais quand meme de quoi je parle j'ai test le mesa v30 contre mon framus v30 g po entendu serieusement la difference:framus 2*12 v30(300€) et mesa 2*12 v30(790€)(la diff c'est que je trouve que le mesa est plus beau esthétiquement et possede une meilleur finition apré le bois faut voir et c'est tout),mesa boogie tu paye la marque sa vient des etats unis c'est comme gibson sa,encor que gibby a pamal baisser ces temps si,mesa reste cher parque c'est une marque qui veut rester l'élite qui ne soit pas accessible a tous,nous somme dans un systeme de consommation faut se le dire,essaye avant de te justifier par les prix sa vaut mieu... certe si tu dis que ton bois est pouri fait ce qui te chante,moi jvouler juste t'éviter de depenser une fortune et avoir un bon son c'est tout mais ta l'air d'avoir une idée toute faite sur la chose donc dans se cas sa sert a rien d'en parler
by
17
Je ne juge pas du matos par les prix, ne dit pas ce que je 'nai pas dit. (sinon je n'aurais jamais acheté du behringer, ni même l'ultra plus)
Il est clair que Mesa fais payé cher son logo(plus les taxes et frais d'importation), comme bien d'autres marques d'ailleurs. Simplement je ne pense pas que les grandes marques (car il n'y a pas que mesa) fabriquent leur baffles avec du bouleau ou d'autres bois de qualité juste pour le plaisir.
Tout cela ne justifie absolument pas les prix exorbitants de ces baffles (diezel, randall, nos,bogner...) je ne claquerais jamais 1000 ou 1500 euros pour un baffle, c'est de la folie, ou alors faut vmt avoir les moyens.

Maintenant si tu n'entends pas de différence entre un framus et un mesa, tant mieu pour toi et ton portefeuille et il est vrai que de toute facon la différence de prix est vmt trop importante et pas tout a fais justifiée.

"mais ta l'air d'avoir une idée toute faite sur la chose donc dans se cas sa sert a rien d'en parler "


Si tu estimes que ca ne sert a rien d'en parler, ne perd pas ton temps sur des forums...
Et si j'avais une idée toute faite sur la chose je ne perderais pas le miens a discutailler.

N'envenimons plus la chose, libre à nous d'avoir chacun ces avis et idées.
18
Bon ca fait longtemps que ce topic est desert, mais j'ai envie de le réouvrir...Pour commencer je dois dire par rapport a ce qui avait été écrit: oui le cabinet du bafle influe beaucoup sur le son notament le fait qu'il soit fermé ou non a l'arrière...

Sinon, ayant l'intention d'acheter cette tete sous peu, il va me falloir acheter un baffle donc:
Je repose la question quels autres bons bafles assez bon marché vallent le coup avec cette tête: les peavey par exemple?

===> www.plus2zik.org <===

19

Citation : Je sais quand meme de quoi je parle j'ai test le mesa v30 contre mon framus v30 g po entendu serieusement la difference:framus 2*12 v30(300€ et mesa 2*12 v30(790€(la diff c'est que je trouve que le mesa est plus beau esthétiquement et possede une meilleur finition apré le bois faut voir et c'est tout),mesa boogie tu paye la marque sa vient des etats unis c'est comme gibson sa,encor que gibby a pamal baisser ces temps si,mesa reste cher parque c'est une marque qui veut rester l'élite qui ne soit pas accessible a tous,nous somme dans un systeme de consommation faut se le dire,essaye avant de te justifier par les prix sa vaut mieu... certe si tu dis que ton bois est pouri fait ce qui te chante,moi jvouler juste t'éviter de depenser une fortune et avoir un bon son c'est tout mais ta l'air d'avoir une idée toute faite sur la chose donc dans se cas sa sert a rien d'en parler



Tu as testé en situation de concert et à fort volume ? A la maison, j'ai deux baffles qui avaient les mêmes : du V30. Un Peavey pas cher et un Bogner. Dans ma chambre, franchement y a pas grosse différence. Le Bogner est un chouilla plus précis et a plus de basses. Sur scène, j'utilise le Bogner. Or, un jour pour des raisons de place, j'ai pris le Peavey (il rentre plus facilement dans l'auto et j'ai pas peur de l'abimer). Je m'en suis mordu les doigts. Je ne m'entendais pas sur scène, ça ne diffusait pas du tout et le son était brouillon. Ca m'a pourrit le concert. Un mauvais baffle, ça ne perce pas le mix, ça diffuse mal, etc. Tout ça pour dire que du matos comme ça il faut avoir tester sur scène. Parce que c'est sur qu'à la maison, la différence n'est pas convaincante, mais c'est pas là qu'on a besoin du son. ;)

 

20
J'ai joué sur cette tête avec un baffle Marshall 1960 ax (greenback), son trés cristallin, trés rock anglais, super crunch, beaucoup de caractére, des bonnes basses malgré les critiques....... aujourd'hui je joue sur un ENGL 2X12 vertical, son beaucoup plus moderne, plus propres, des cleans moins bien (à mon goût), un crunch toujours trés bon, et un lead bien chaud .......autant voir plus de basses..
bref l'influence du cab est vraimment importante, tout dépend du son que tu cherches ........