Sujet de la discussionPosté le 13/05/2007 à 10:58:16Pb lampes?
Salut à tous, j'ai acheté une tête peavey ultar + d'occaz il y a un an. Aucun soucis. Mais il y a un mois, en allumant l'ampli, craquement, ronflement, puis plus de son. Je l'ai branché sur un autre baffle et ça à remarché. Puis rebranché sur mon baffle et son ok. Le problème est que ça me refait ce truc régulièrement et j'ai remarqué que 3 des 4 lampes de puissance étaient bleues et chauffaient énormemment. Parfois ce ne sont pas les même lampes qui deviennent bleues et parfois aucune lampes bleues. BREF rien de régulié. Je pense enmener l'ampli en mag mais quelqu'un a t'il une idée du problème? Est ce normal que certaines lampes soient bleues et chauffent beaucoup trop???
Merci à tous
C'est vrai pour les composants, ils ne sont pas à la hauteur par rapport à la qualité de cette tête. je ne vois pas pourquoi peavey n'a pas mis toutes ses chances de son côté pour la qualité. Leur SAV aurait été bcp moins solicité et la réputation aurait été encore meilleure, mais bon, business quand tu les tiens...
En fait, le technicien m'a dit que la couleur bleu est normale... Est ce que quelqu'un qui a la même tête que moi peut me dire si cette couleur est normale. Mes lampes sont des SOVTEK. Merci. Je vérifie l'électricité du local ce week end!
Je suis pas tech et je m'y connais que très peu, mais je te confirme que c'est normal (si lui te le dis c'est que c'est vrai je pense quandmême). Ca me fait la même chose. C'est juste une réaction chimique (je pense).
Pour moi ton problème vient d'une boucle de masse dans ton local ou chez toi. Le genre de truc assez difficile à enrayer (heureusement qu'on a inventé l'alim stabilisé).