Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Bidouillage footswitch

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 461 vues
  • 2 followers
1 Bidouillage footswitch
Hello!


j'aimerais avoir votre avis sur un cablage au niveau du footswitch. j'aimerais réaliser la config suivante:

-coupler le switch crunch/ultra à celui de la réverb, c'est à dire, quand je passe en ultra (pour les soli) celà activerait en même temps la réverb. je pense qu'en utilisant un switch 3pdt (9 pôles) c'est faisable.

-Sinon autre idée que j'ai eu, ce serait d'ajouter un deuxième switch pour la réverb qui soit très proche de celui du crunch/ultra  et de laisser celui d'origine branché, dc celà ferait que celui qui est rajouté soit connecté en parallèle de celui d'origine.

qu'en pensez-vous?
Merci!
Afficher le premier post
11
Actuellement avec tes 2 switchs, si tu mets la reverb sur on, et sur le canal ultra, chacun des 2 fils est liés à la masse, et ca te dérange pas.
Donc pourquoi ca poserait problème en utilisant un seul switch ? icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
ouais c'est vrai, tu as raison.

bon mais sinon j'aimerais aussi pouvoir utiliser la réverb sur le canal crunch, donc je dois brancher l'ancien switch de réverb en dérivation avec le nouveau? (j'ai bientôt fini jte rassure! lol)

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 17:40:38 ]

13
sur le canal clean tu voulais dire ?
Oui je pense que ca devrait pas poser de problème de mettre 2 fils entre ton switch de reverb, et les 2 pattes correspondantes du nouveau switch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
ouais c'est çà le clean (bien que je ne m'en serve pas beaucoup). mais je voulais aussi pouvoir utiliser lé reverb avec le crunch mais bon le noise gate me bouffe la réverb quand je suis en crunch alors çà me servira pas bcp. ouais sur cet ampli il vaut mieux un bon noise gate parce que çà larsen vite (en plus du souffle), et comme souvent on est très prêt de l'ampli et bin: hhhiiiiii!!!!
au fait je cherche désespérément un boitier pour faire mon footswitch, en fait je voudrai un boitier à peu près de L220mmxl50mmxh30mm, mais je trouve pas.j'ai contacté une boite aux USA qui fabrique des footswitch bypass looper, (des trucs de taré!) pour leur demander où! ils ont leur boitier car c'est ils correspondent à ce que je veux.

En tout cas merci de m'avoir consacrer du temps c'est sympa!
See You!
15
Hammond ont pas la taille que tu veux ?
Pour les acheter regarde sur banzaieffects ou musikding.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
ouais je vais peut-être m'orienter là-dessus.
17

Hello je profite de la discussion pour poser une question un peu à la marge : quelqu'un a déjà commandé la Ultra + à partir d'un G major ou autre multi effet pemettant de commander un ampli ? (le G Major est fait pour les prises Jack, et apparamment il faut bidouiller pour commander avec la prise bizarrre des Peavey)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE