Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sinmarc G100R Cabezal
Photos
1/14
Sinmarc G100R Cabezal

Sujet Quelqu'un a le schéma ?

Mode clair
  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
gae247

gae247

229 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 06/07/2020 à 18:09:56
Bonsoir,

J'ai un Sinmarc G100R à réparer mais impossible de trouver le schéma, quelqu'un l'aurait-il pars là ?

Merci.
latole

latole

6609 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 07/07/2020 à 11:08:03
Un ampli espagnol !
Catalogue :
https://www.mundomusicalmeria.com/2018/07/catalogo-sinmarc.html

J'ai beaucoup de références pour trouver des schématiques, aucune trace de celui-ci.
Les fabricants européens en général semblent ne pas vouloir publier leur schématiques

Quel est le problème ?

Tu as des photos de l'intérieur ?
gae247

gae247

229 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 07/07/2020 à 14:28:01
Eh oui, difficile à trouver. Avant les schématiques no se trouvaient déjà pas facilement, maintenant que la société n'existe plus, encore plus difficile.
On parle encore de l'Espagne de Franco et d'après Franco ...
J'ai pas mal joué sur ces engins et c'était pas mal.

Je viens de recevoir la bête, je l'ouvre cet après-midi.
Il perd du volume après un petit temps allumé ... à voir.
Je ferai peut être un peu d'ingénierie inverse (je ne sais pas comment on dis ça en français).
Jyvoipabo

Jyvoipabo

702 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 07/07/2020 à 15:06:21
Bonjour,

Sur ce forum, on parle du G50R qui doit être la version 50W du même appareil.
https://guitarrista.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=77060
Ou il est question de régler son bias.
Mais ça c'est ce qu'on fait en dernier quand tout a été nettoyé et vérifié.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur ce forum pour demander de l'aide.
Lo siento pero no hablo español

JP

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 15:26:14 ]

gae247

gae247

229 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 07/07/2020 à 15:26:01
Merci,

Oui, oui, j'y suis inscrit et j'ai posé la question mais ... pas de réponse jusqu'à présent.

Je m'y mettrai un peux moins éclairé... Soit.
damorg

damorg

2518 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 07/07/2020 à 18:24:02
Apparemment, ils publient une tripotée de schéma "Sinmarc".
Tu pourrais éventuellement les contacter via FB :
https://www.facebook.com/Mundo-Musical-Almer%C3%ADa-842207989258631/
latole

latole

6609 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 07/07/2020 à 19:26:45
"Perd du volume après un petit temp d'allumé. "
- gae247

Peut-être une lampe, s'il est à lampe .
Ou une baisse de voltage dû a une résistance ou une soudure qui chaufferait dans la section alimentation.

Ça doit se réparer sans schématique mais un peu plus long.
gae247

gae247

229 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 07/07/2020 à 19:54:12
Merci Damorg, super !
Je leur ai déjà écrit !

Ouais, d'abord une inspection visuelle, puis allumer et voir ce qu'il fait vraiment, mesurer les tensions de rectification puis bouger un peu tous les potentiomètres.
Il a l'air pas trop usé.
Demain je m'y met.

latole

latole

6609 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 07/07/2020 à 20:06:48
Oui pour un bon nettoyage des pots
gae247

gae247

229 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 08/07/2020 à 15:49:43
En fait je l'ai essayé et ...pas de baisse de volume !
Par contre des petits bruits intermittents, à froid et d'autres à chaud.
Et puis le reverb qui met aussi du bruit.
Vas falloir ouvrir et jeter un coup d'oeil.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.