Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sinmarc G100R Cabezal
(3)
Déposer un avis
Où acheter G100R Cabezal ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un a le schéma ?

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a le schéma ?
Bonsoir,

J'ai un Sinmarc G100R à réparer mais impossible de trouver le schéma, quelqu'un l'aurait-il pars là ?

Merci.
2
Un ampli espagnol !
Catalogue :
https://www.mundomusicalmeria.com/2018/07/catalogo-sinmarc.html

J'ai beaucoup de références pour trouver des schématiques, aucune trace de celui-ci.
Les fabricants européens en général semblent ne pas vouloir publier leur schématiques

Quel est le problème ?

Tu as des photos de l'intérieur ?
3
Eh oui, difficile à trouver. Avant les schématiques no se trouvaient déjà pas facilement, maintenant que la société n'existe plus, encore plus difficile.
On parle encore de l'Espagne de Franco et d'après Franco ...
J'ai pas mal joué sur ces engins et c'était pas mal.

Je viens de recevoir la bête, je l'ouvre cet après-midi.
Il perd du volume après un petit temps allumé ... à voir.
Je ferai peut être un peu d'ingénierie inverse (je ne sais pas comment on dis ça en français).
4
Bonjour,

Sur ce forum, on parle du G50R qui doit être la version 50W du même appareil.
https://guitarrista.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=77060
Ou il est question de régler son bias.
Mais ça c'est ce qu'on fait en dernier quand tout a été nettoyé et vérifié.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur ce forum pour demander de l'aide.
Lo siento pero no hablo español

JP

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 15:26:14 ]

5
Merci,

Oui, oui, j'y suis inscrit et j'ai posé la question mais ... pas de réponse jusqu'à présent.

Je m'y mettrai un peux moins éclairé... Soit.
6
Apparemment, ils publient une tripotée de schéma "Sinmarc".
Tu pourrais éventuellement les contacter via FB :
https://www.facebook.com/Mundo-Musical-Almer%C3%ADa-842207989258631/
7
"Perd du volume après un petit temp d'allumé. "
- gae247

Peut-être une lampe, s'il est à lampe .
Ou une baisse de voltage dû a une résistance ou une soudure qui chaufferait dans la section alimentation.

Ça doit se réparer sans schématique mais un peu plus long.
8
Merci Damorg, super !
Je leur ai déjà écrit !

Ouais, d'abord une inspection visuelle, puis allumer et voir ce qu'il fait vraiment, mesurer les tensions de rectification puis bouger un peu tous les potentiomètres.
Il a l'air pas trop usé.
Demain je m'y met.

9
Oui pour un bon nettoyage des pots
10
En fait je l'ai essayé et ...pas de baisse de volume !
Par contre des petits bruits intermittents, à froid et d'autres à chaud.
Et puis le reverb qui met aussi du bruit.
Vas falloir ouvrir et jeter un coup d'oeil.
11
Des soudures a refaire et les base des lampes a nettoyer.
12

> Tapoter un peu partout avec le manche du tournevis pour essayer de localiser l'origine des bruits. Ne rien négliger. même pas la fiche secteur.
> Si craquements c'est peut être une lampe qui a pris l'air. Essayer de les permuter.

JP

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 16:35:42 ]

13
Merci,
J'attend que le client me donne l'ok sur le budget et je m'y met.

C'est un bel ampli, perso j'aime pas les distortions mais son son "clean" est très bien.
14
Mise à jour, vu qu'il y a intérêt.

J'ai ouvert et j'ai avant tout découvert qu'il y a déjà eu une réparation sérieuse, les condensateurs d'alimentation qui ont explosé :8) et il y a traces de "boum" ... 4 condensateurs changés, un des nouveaux a reçu un coup :8O:, il donne une bonne valeur 47uF mais on ne sait jamais, je vais changer. Un antre cond. électrolytique a une valeur un peux basse >> changer.
Le bruit de la reverb: un cable de masse cassé.
Un autre condensateur que bougeait + mauvaise connection >> ressouder et ajouter un p'tit cable pour assurer la connexion.
Une des pattes de la grille d'un lampe "finale" (EL34) était pas trop bien soudée mais je ne l'ai pas branché depuis.

Malgré cela il continua à faire un p'tit bruit intermittent qui s'entent à peine et dont je ne parviens pas à trouver la cause. C'est comme un bruit "rose", c'est pas fort du tout et il commence quand cela lui plait, dure 2-3 secondes et puis s'en va... si je provoque un signal (tournevis plasqique) sur l'entrée il se réveille et puis repart... c'est même pas régulier. Il me l'a fait à chaud mais aussi à froid ...
Le volume des prés ne l'affectent aucunement, je ne l'entend pas si le volume master est à 0, il sonne quand la master est à 1+-, par contre il n'augmente pas même si j'augmente le master ... :???::??:
Je tapote partout, rien n'y change ...
C'est grave docteur ?

Les lampe semblent presque neuves, surement changées lors de la précédente réparation.
Alors je vais commander les condensateurs, les installer, prier Notredamme du bon temps et rebrancher.

Je crois que le propriétaire ne s'en est même pas rendu compte de ce petit bruit mais moi, il m'agace (le bruit...)

Si vous avez une idée je suis prenant.
(à suivre...)
15
Les résistances de plaques si elles sont originales seraient a remplacer.
Avec le temps l' humidité accumulé dans ces résistances crée du bruit. Un espèce de hisss.

Faire fonctionner l'ampli longtemps, ces résistances en chauffant, peuvent quelques fois éliminer l'humidité. Rien n'est sur, vaut mieux les remplacer,

Les lampes peuvent être suspectées aussi. Des lampes neuves bruyantes ça se voit.
Il faut essayer des lampes connues silencieuses.

Si les lampes de puissance ne sont pas bien appairées, elles peuvent générer un bruit. La mesure du courant de cathode à chacune d'elle l'indiquera,

Ces vieux amplis on besoin d'un revision complète, entre autre un bon nettoyage des contacts des bases de lampes et un resserrement de ces contacts si nécessaire.
Ces contacts s'oxydent avec les années et peuvent provoquer toutes sortes de problèmes.

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 22:01:29 ]

16
Je n'ai jamais vu ces amplis. De bonnes photos de l'intérieur serait apprécié.
17
Merci,
Je vais changer les résistances des grilles. Les anodes vont directement au trafo.
Les lampes sont de TAD, en principe parfaitement appairées.
IL va de soit que j'ai bien vérifié les contacts des lampes qui sont en très bon état.
18
Pourquoi les résistances de grille ?
Les lampes parce que c'est TAD ce serait parfait ? C'est de la négligence de ne pas vérifier, Il ne faut rien prendre pour acquis. Elles peuvent aussi être usées inégale. C'est pourtant si facile.

Comme les autre lampes; de la pensée magique

Comment peux-tu voir que les contacts non pas besoin de nettoyage, ça ne se voit pas dans la plupart des cas.

Je ne revise/ répare pas un ampli de cette façon. Je me base sur des faits vérifiés

19
Je ne travaille pas avec des approximations et des devinettes. Je quitte le sujet.
20
sinmarc-g100r-cabezal-3035229.jpg
sinmarc-g100r-cabezal-3035230.jpg
sinmarc-g100r-cabezal-3035231.jpg

Voici quelques images.
21
Citation de latole :
Je ne travaille pas avec des approximations et des devinettes. Je quitte le sujet.

Je ne comprend pas.
Je suis encore dans la phase d'étude de la situation.
Les lampes ont été changées il y a peu et achetées en "set" supposé "matchet" par TAD qui est censé avoir testé et matché les lampes. De là à ce que je ne met pas (encore) en cause les lampes.
J'ai essayé avec d'autres ECC83 du preampli, pas de changement avec ce petit bruit qui s'entend mais que je ne parviens pas à mesurer.
Et les sockets des lampes ont été nettoyés.

22
Citation de gae247 :

Malgré cela il continua à faire un p'tit bruit intermittent qui s'entent à peine et dont je ne parviens pas à trouver la cause. C'est comme un bruit "rose", c'est pas fort du tout et il commence quand cela lui plait, dure 2-3 secondes et puis s'en va...

Bonsoir,

Ce bruit a peut avoir une cause externe : Appareil générant un rayonnement à proximité (Humm, j'ai vu un Ordi...); mauvaise terre. Essayer de changer l'appareil de place.

Bien nettoyer tous les contacts (Jack d'entrée, Inter secteur); Gratter les broches des tubes.

Pas si vieux ce truc. Cela me fait penser à un boogie. Mais je ne veux pas trop m'avancer car ils se ressemblent tous. Mais comme un train peut en cacher un autre :
- Vérifier l'indépendance des canaux. Quand on joue Clean, les réglages du Lead doivent être inactifs.
- Vérifier que le changement de canal se fait en silence.

JP

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 18:16:28 ]

23
Merci Jivoipabo (marrant comme nom...)

J'ai un filtre secteur, mon courant est "clean". Je branche (quand j'enregistre) tout mon matos sur la même prise et jamais eu un click. L'ordi n'est même pas branché.
Les tubes, broches sont blinquants, tout propres.
Il y a une seule entrée jack. Et il y a un petit click quand on passe en mode distorsion mais je pense que c'est normal.
J'ai un condensateur louche à changer (il a un coup (??) et je vais changer les résistances de grille.
J'ai revisé une a une les soudures, les cables,... en fait le propriétaire n'avait pas idée de ce petit bruit, qui est très faible; c'est plus une obsession personnelle. J'ai eu un Marshall qui faisait bien plus de bruit ... et mon vieux "Music Son" (Espagnol) était presque injouable. ...
sans parler d'un "Optimus" que j'ai sur la banc.

En fait il a pas l'air si vieux que ça. Sinmarc 1er génération date des 66-80 +- J'an ai eu dans mon jeune temps.
Celui-ci est 2eme génération et je ne connais pas les dates de cette 2ème fournée, je n'ai trouvé aucun schéma, pas d'info pratiquement si ce n'est une pub ou il y a déjà un site web www.sinmarc.es donc à partir de 90'
Pour info Sinmarc veut dire "Sans marque", le propriétaire avait le sens de l'humour; on ne pensais qu'aux Fender, Marshall à l'époque qui se cotisent beaucoup mieux que les Sinmarc, malgré que ce sont de bons amplis.
24
Bonsoir,

Bah, les filtres secteurs, c'est plutôt un bidule d'électricien, qui sert à bloquer les remontées d'harmoniques vers le réseau électrique en les dérivant sur la terre. Comme elle est devenue au fil du temps une véritable poubelle, je ne suis pas sur que ces trucs améliorent la qualité de l'alimentation.

Essayez de le virer et de débrancher la terre. Avec les précautions habituelles.

JP
25
OK. J'essayerai.