Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel ampli chez Soldano

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouvel ampli chez Soldano
343290.jpg
Soldano présente l'Astro-20, un nouvel ampli qui rassemble les technologies vintage et modernes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
On commence a voir des amplis high end full tubes de plus en plus connectés et orientés enregistrement, très probablement en réaction aux multis de plus en plus en plus performants.
3
Un 20W à ce prix là c'est niet.
4
Tout en étant fan de la sonorité Soldano, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient trop peu évolué depuis le SLO (nombre de canaux, MIDI...), et bien retard rattrapé avec ce modèle, ça fait rêver.
5
Citation de particle67 :
Un 20W à ce prix là c'est niet.


20 Watts certes, mais un Soldano made in USA 3 canaux, avec du MIDI, loadbox intégrée, un lecteur d'IR... et de toute façon un ampli avec une puissance plus grande a difficilement sa place de nos jours...
6
Citation :
Un 20W à ce prix là c'est niet.


Faut pas s'inquiéter, il y a des 120 w pour moins cher chez Bugera et Peavey.

Citation :
out en étant fan de la sonorité Soldano, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient trop peu évolué depuis le SLO (nombre de canaux, MIDI...)

Certes, mais en même temps, la simplicité est l'ADN du SLO qui est conçu comme un anti Mesa. Soldano disait "il me semble que lorsqu'on a un bon son, on ne cherche pas à en changer." C'est quelque chose que j'aime avec le SLO, en comparaison à des amplis comme le Mark IV ou le Bogner XTC.
Ceci étant, je suis d'accord pour dire qu'un SLO 3 canaux, ce serait génial, parce que le crunch et le clair dans le même canal, c'est moyen.
Mais il y a tout de même l'égalisation partagée dans ce Astro. Il semble sonner pas mal, dans la vidéo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Citation de Berzin :

Faut pas s'inquiéter, il y a des 120 w pour moins cher chez Bugera et Peavey.


parce qu'aujourd'hui, entre les limitations sonores et les petits plateaux, on a encore l'utilité d'un 120 Watts?

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 00:26:20 ]

8
Pas forcément, c'était une manière de souligner qu'on n'évalue pas la qualité d'un ampli à sa puissance.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Complètement d’accord ! Et puis c’est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :clin:
10
x
Hors sujet :
Après, la difficulté est qu'en dehors de toute considération de volume, les petits amplis ne sonnent pas tout à fait comme les gros, ni mieux, ni moins bien mais différemment. Un ampli comme le SLO 30 en 6L6 se rapproche beaucoup d'un gros ampli, avec une grosse épaisseur dans les basses, ce qui est moins le cas des petits amplis en El84 ou 6L6.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier