Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2009 à 13:00:15Sound City 120: quelles lampes?
Salut!
Je serais assez curieux (c'est peu dire...) de savoir si quelqu'un a déjà changé les 11 lampes de cette tête (ainsi que les condensateurs)... Quels modèles respectent le mieux le caractère vintage de cette tête?
Merci d'avance!
Ah oui, il s'agit de 12AX7 ou de 12AX7LPS en préamp (si j'ai bien compris), et de EL34 en puissance.
Là, je vois sur tubedepot.com, une EL34, ça va de 24$ (electro hrmo), à 300$ (mullard N.O.S.)
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 20/04/2009 à 14:01:38
Hé, hé!... ce sont les lampes d'origine (1973 je crois...), et ce sont des Philips d'après ce que je sais... pas gagné, n'est-ce pas?
Mais bon, comme tu dis, vu le prix, je pense que je vais m'orienter vers Electro Harmonix!
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 20/04/2009 à 14:14:15
Nanan, j'ai des philips en préamp et je sais que philips, y'en produit encore mon ampli date de 2001 ce sont les lampes d'origine, et sur le site de philips, tu vois encore des lampes et elles sont po particulièrement chères
0
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 20/04/2009 à 14:41:41
Hey merci!! Je vais aller voir ça!
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 20/04/2009 à 22:17:01
Bon, pour couper court à toutes les erreurs que j'ai lues en 2 pages:
- les lampes Mullard ne sont pas importées en Europe pour des raisons de trademark.
-Le trademark Mullard appartient toujours à Philips,tout au moins hors USA/Canada (où il appartient à New Sensor Corp.) mais ça ne veut absolument pas dire que les Mullard d'époque sont des Philips. C'est beaucoup plus complexe que celà. Et réciproquement, ça ne veut absolument par dire que les Mullard actuelles, fabriquées en Russie, sont des Sovtek.
- L'usine Ei a fermé ses portes définitivement il y a 3 ans. Et durant la dernière année d'exploitation, ils ont vendu tout ce qui leur restait sur les bras, en gros tout ce qui ne passait pas les contrôles qualité auparavant.
- Philips/EGC (USA) a fabriqué des lampes jusqu'en 1988. Philips Europe (Hollande) a cessé au début des années 80.
- La SEULE Electro-Harmonix qui soit une Sovtek rebadgée, c'est la 6L6GC EH qui est également une Sovtek 6L6WXT+. TOUTES les autres Electro-Harmonix sont des designs originaux qui n'existent pas chez Sovtek.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16Posté le 21/04/2009 à 11:07:26
0