Sujet de la discussionPosté le 19/04/2009 à 13:00:15Sound City 120: quelles lampes?
Salut!
Je serais assez curieux (c'est peu dire...) de savoir si quelqu'un a déjà changé les 11 lampes de cette tête (ainsi que les condensateurs)... Quels modèles respectent le mieux le caractère vintage de cette tête?
Merci d'avance!
Ah oui, il s'agit de 12AX7 ou de 12AX7LPS en préamp (si j'ai bien compris), et de EL34 en puissance.
Nanan, j'ai des philips en préamp et je sais que philips, y'en produit encore mon ampli date de 2001 ce sont les lampes d'origine, et sur le site de philips, tu vois encore des lampes et elles sont po particulièrement chères
Bon, pour couper court à toutes les erreurs que j'ai lues en 2 pages:
- les lampes Mullard ne sont pas importées en Europe pour des raisons de trademark.
-Le trademark Mullard appartient toujours à Philips,tout au moins hors USA/Canada (où il appartient à New Sensor Corp.) mais ça ne veut absolument pas dire que les Mullard d'époque sont des Philips. C'est beaucoup plus complexe que celà. Et réciproquement, ça ne veut absolument par dire que les Mullard actuelles, fabriquées en Russie, sont des Sovtek.
- L'usine Ei a fermé ses portes définitivement il y a 3 ans. Et durant la dernière année d'exploitation, ils ont vendu tout ce qui leur restait sur les bras, en gros tout ce qui ne passait pas les contrôles qualité auparavant.
- Philips/EGC (USA) a fabriqué des lampes jusqu'en 1988. Philips Europe (Hollande) a cessé au début des années 80.
- La SEULE Electro-Harmonix qui soit une Sovtek rebadgée, c'est la 6L6GC EH qui est également une Sovtek 6L6WXT+. TOUTES les autres Electro-Harmonix sont des designs originaux qui n'existent pas chez Sovtek.