Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Mig50

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 328 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mig50
Je possède une tête 50 watts à lampes sovtek mig-50 et son corps équipé de 2 hp.
quoi que je fasse, je n'arrive pas à obtenir de sons clairs. ca crunche très vite et forcément les distos sont très violentes. j'ai lu un avis sur le net a propos de cet ampli et il évoque des sons clairs cristallins et des bonnes distos. ce pourrait il que les lampes, des mesa boogie, soient responsables de ce crunch intempestif. ou bien un réglage du bias, je ne sais pas ce que sais.
j'ai récemment acheté un jcm800 et du coup mon mig50 sonne un peu merdiquement. Ces 2 amplis sont pourtant assez ressemblants dans leur construction.même catégorie de lampes à l'intérieur.
les amplis à lampes sont 'sensés' avoir de bons sons clairs. Pour quelles raisons pensez vous que le mien crunche aussi vite.merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:| bah oué parce que avec une strat sa devrais pas saturer.des fois avec des doubles bien puissant ca arrive que l'on est du mal a avoir un son clair.
12
Je voudrais connaitre la différence entre le mig 50 et 100 (qui ont l'air identique hormis la puissance) et le mig 60 (look diffétent)

merci pour votre aide
13
MIG 50 ET 100 LA PUISSANCE :bravo:
LE 60 PAREIL :clin:
APRES IL FAUT VOIR NIVEAU connectique arriére (préamp/boucle effet) :???:
mais vraiment , à la base , c'est les mêmes !
moi j'ai la 50 et pas besoin de plus , je fais du trash-death en groupe et je suis à 4/10 , à quoi bon 60W OU 100W ???
pour moi la puissance IDEALE d'une tête ou combo à lampes , ça devrais être 30/33wats !!!! ont est plus en 1960 , toutes les salles repiquent avec des sonos , et l'ingé son te demande TOUJOURS de baisser ton volume !!!!!!
100watts , c'est pour les transistors en groupe !
y'à même des amps classe A en 15W qui passent un batteur :8)
ps: pour ceux qui ont des problêmes avec leurs têtes mig por avoir un son clair : attention qu'un potard de volume ne soit pas defectueux !!!!!
car ils sont "interactis" , et même si l'on ne branche q'une gratte , le 2 eme volume peux interférer sur l'entrée 1 !!!!
Feel like an eagle on a mountain top
14
Imrryr , ça fait plaisir que des gens pensent comme toi, c'est rare...
c'est souvent: "trop bien! t'as vu mon ampli lampe 100w, en plus on peut jouer super fort!"... et créer des larsen sur scene parcequ'on entend plus ses collègues dans les retours et qu'on demande toujours plus de son.. et abrutir tout le monde avec son son à fond et ...devenir sourd aussi... enfin c'est pas un coup de gueule non plus (mais un peu quand même; par rapport à plein de concerts que j'ai pu voir comme spectateur et en tant que technicien) mais 30w c'est amplement suffisant c'est vrai. (bon là c'est 50w... ok, ok...) et en plus je viens d'en acheter un donc bon... héhé j'ai pas à la ramener...

quelqu'un a t'il testé une basse dedans (sortie ligne ou avec HP basse) ???
qu'en pensez vous?

quel HP pour ce bel ampli?
(perso, j'avais eu l'occase d'en tester un il y a 4 ans sur un petit baffle 1 hp marshall et c'était pas mal (après je ne sais pas quel était la référence du hp...)
Mais qui l'utilise sur quel HP???

merci et prenez soin de vos oreilles !!
15
:bravo:
merçi arkanovoid
:P:

tiens pas plus tard que dimanche passé , ont se taper la bourre avec les gars de mon groupe pour finir la répéte en beauté , et un momment donné , je fixais ma ptite tête d'ampli (c'est trés petit une sovtek) avec son potard de volume coincer sur 4 !!!! et bé crévendiou , je n'ai encore pu m'empécher de penser que décidément , y'aura jamais une occasion de mettre à 10 !!!!!
ouais , 30w , ce serait parfait !
sinon, oui une basse peu passer dans cette tête avec de bon résultats et le baffle adéquat style 10 pouces ou 15 pouces en 2 ou 4 hp !
trés polyvalent cet ampli , tout y sonne !
perso (pour guitare) , je l'utilise avec un baffle 2x12 v30 vertical engl !
ça déchire !
malgré tout , j'aimerais bien un jour lui offrir un N.O.S avec un v30 et 1 century , une méga combinaison pour mon style (métal trash/death plutôt mélodique).
en plus , les 2x12 N.O.S sont plus petits que le engl , plus transportables , et les hp , sont inclinés vers le haut (légerement) pour un meilleur rendu (pas dans las chausettes quoi :clin:
voiliiiiiiii
Feel like an eagle on a mountain top
16

Citation : MIG 50 ET 100 LA PUISSANCE


Ben non, désolé, c'est loin d'être la seule différence !
Le Mig 50 n'a pas de master volume, le Mig 100 est a un, et le Mig 100 a deux canaux, un clair et un crunch. Point de vue connectique à l'arrière c'est simple, il n'y a rien à part un line-out dans les 2 cas, et à la base ce ne sont pas du tout les mêmes, il n'y a qu'à regarder les schémas, ils sont bien différents !
Le Mig 60 a également un master volume, mais les lampes de puissance sont des EL34, les deux autres Mig sont en 6L6.
Et pour ce qui est de la puissance, je pense qu'il est bien plus raisonable d'avoir un 100W avec master volume qu'un 50W qui n'en a pas, et pour rappel, il faut multiplier la puissance électrique par 10 pour doubler le volume sonore, alors la différence entre un 30W et un 33W...
17
Et bien écoute Schatz ... mon mig 50 a bien un bouton volume et un bouton master à vrai dire.
bon après le reste, ok....
18
:(((
merde aloes , jme suis planté alors !!!! :oops:
ben , faut dire que ça court pas les rues ces ptites bêtes :bravo:
pour le master , je savais , mais pour les 2 cannaux , non !
remarque , avec un câble en "y" et une a/b box , tu l'as ton 2émé cannal :idee:
bon ,pour l'histoire des 30/33watts ,je sais que la différence est de l'ordre du pet de mouche , c'est juste que j'avais en tête le mésa f30 et le vox qui fait 33 watts (si je me plante pas !) ! deux amplis à la puissance PARFAITE à mon sens (àprés , je ne parle pas de l'histoire des classes a/b) !
ouiais , 30 watts et un master , la classe que ce serait :aime:
Feel like an eagle on a mountain top
19
Au fait, je n'ai pas précisé mais mon ampli est un Mig-50H
20
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un a déjà modifié un MIG-50 pour lui rajouter un master volume ? Ou alors vous savez peut-être ou je peux trouver l'info... LE but est de pouvoir saturer la partie préampli du Sovtek sans mettre le sont trop fort. Merci pour toute info !

à +