Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Mig50

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 289 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mig50
Je possède une tête 50 watts à lampes sovtek mig-50 et son corps équipé de 2 hp.
quoi que je fasse, je n'arrive pas à obtenir de sons clairs. ca crunche très vite et forcément les distos sont très violentes. j'ai lu un avis sur le net a propos de cet ampli et il évoque des sons clairs cristallins et des bonnes distos. ce pourrait il que les lampes, des mesa boogie, soient responsables de ce crunch intempestif. ou bien un réglage du bias, je ne sais pas ce que sais.
j'ai récemment acheté un jcm800 et du coup mon mig50 sonne un peu merdiquement. Ces 2 amplis sont pourtant assez ressemblants dans leur construction.même catégorie de lampes à l'intérieur.
les amplis à lampes sont 'sensés' avoir de bons sons clairs. Pour quelles raisons pensez vous que le mien crunche aussi vite.merci
2
Peut-être les lampes de preamp qui sont trop axées disto?
3
Bonjour,

J'ai moi aussi une tête sovtek Mig 50 et elle reste plutôt claire.
Ou avez vous achetée la votre ?
Ce n'est pas ma première et jen ai déjà fait modifié une que j'ai revendue.
La description de la votre ressemble à celle là.
Comptez vous revendre cet amplis ?
un jour, ...
4
J'ai acheté ma tête et son baffle sur e-bay. L'ampli n'a pas de sons clairs... crunch et disto.c'est tout.Et c'est frustrant car la moindre pédale de 'disto' que j'utilise se transforme en grosse saturation assez vite.Nottament avec mon ibanez od-850, inutilisable.Alors que dans mon jcm 800 c'est de la tuerie vintage cette pédale ('r'...)
L'usure des lampes peut elle être la cause de ces sons crunchs 'intempestifs'?
Quelle marque de lampes (12ax7 et el34) est réputée pour la qualitée de ces sons clairs?
Les miennes sonts: 2 el34 mesa boogie et 3 12ax7 sovtek. Boogies responsables?
5
C'est sensé fonctionner avec des 5881 ou bien des 6L6.Les EL34 n'ont pas les mêmes caractéristiques il me semble,ça vient peut être de là...
6
:oo: oula!! regarde ici:http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,15164.html
c'est des 5881 (6l6) qu'il y'a dans cet ampli ,pas des el 34....c'est pas la meme chose.....a-t-il ete modifié?sinon c'est normal que ton son ne soit pas terrible
7
En fait c'est des 6L6.de chez mesa. j'me suis planté.
8
:bravo: ah!! c'est mieux :??: mais sa n'arrange pas ton probleme....bon heu! t'a quoi comme gratte?
9
J'ai une vielle imitation strat avec un manche conducteur.elle sonne plutôt bien dans mon jcm 800 mais dans le sovtek: no sons clairs...c'est peut-être les baffles qui sont pas supers(corps sovtek avec 2 hp)
10
Je pense pas que le baffle soit la cause de ton problème. D'ailleurs il y a de bons HPs dedans, des Eminence non ?

Es-tu déjà allé voir cette page ? D'après la section "Unintentional and ugly distortion", çà pourrait venir des lampes de préamp. Essaie de les changer d'emplacement pour voir si le son change, ou essaie avec d'autres 12AX7 pour voir, celles de ton JCM par exemple.