Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Splawn Amplification Nitro
Photos
1/34
Splawn Amplification Nitro

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Splawn Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet bas mediums ? mais y en t-il a quand même ? (des mediums)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bas mediums ? mais y en t-il a quand même ? (des mediums)
bonjour,

Évoluant dans le style modern thrash metal (arcania, sylosis), je m’intéresse de près à cet ampli qui à l'air d'être une tuerie, cependant son coté "voicing moderne, bas medium" me rebute un peu car en effet j'ai peur qu'il sonne trop scoopé.

Avez vous des retours sur le sujet ? par rapport à un un 51510/6505 qui sonne moderne mais haut medium ?

Cordialement.
2
Salut
Réponse un peu tardive mais vu que je m'intéresse au sujet actuellement ... si tu veux du medium a revendre c'est la Quick Rod qu'il te faut , même grain et autant de reserve de gain a priori que la Nitro.
Voila !
3
... et un comparatif qui parle de lui-même ....;)
4
Citation :
bas mediums
;)

Le Nitro est beaucoup moins bright que le Quick Rod. Le son pourrait être rapproché des Peavey XXL ou JSX, passer à la sauce Marshall, avec un grain plus lisse, doux, plus beau (affaire de goût). C'est donc moins typé, un poil plus froid aussi, mais très méchant. Le son est beau, très beau, sans doute plus approprié pour le shred. Ca peut aller aussi loin qu'un 5150 ou 6505, mais avec moins de caractère, un grain plus doux à l'oreille. C'est un bon ampli, mais je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas lui trouver des alternatives un peu plus économiques... mais aussi fiable ? Je ne l'ai pas essayé dans des registres "violents", mais je pense qu'en occasion, c'est une alternative sérieuse à un 5150III (là, je choisis le Nitro sans hésiter) ou les trois canaux Peaveys, avec des grains différents.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5

et puis les splawn ont peu de souffle, ce qui est intéressant par rapport aux amplis de série pour qui pousse le gain

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....