Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Badger 18 [2006-2016]
Photos
1/108
Suhr Badger 18 [2006-2016]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Suhr

Sujet Quel baffle pour le Badger 18 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 9 201 vues
  • 8 followers
1 Quel baffle pour le Badger 18 ?
Cette nouvelle petite tête du sorcier J. Suhr me fait de l'oeil :aime:


Quel baffle lui coupler pour de la musique non métallique (blues/rock/pop/prog), principalement en utilisation home-studio (voir petites scènes, mais c'est une monocanal) ? Un 1x12 ou un 2x12 (*) ?

En 2x12, je pense bien-sûr à un Custom Audio, mais peut-être aussi à l'un des Mesa/Boogie, ou encore un Soldano ? Baffle ouvert ou fermé ?


Whole lotta questions goin' on ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2
Je dirais baffle ouvert. Ca sonne mieux (plus médium) pour du blues et du rock. Après, le HP ? Je dirais Greenback, G12H30 ou CL80. Il est clair que pour une tête de cette qualité, il faut éviter les Framus et autres Harley Benton entrée de gamme. Regarde chez Bogner, CAA. Ils font des bons cabs dans le style.

 

3
Merci Berzin :bravo:

Justement, Gillou vient aussi de me conseiller un CAA monté en Greenback sur G.com. Je vais regarder du coté de chez Bogner, je ne connais pas leurs cabs.

Sinon, y'a une grosse différence de projection entre 1x12 et 2x12 ?

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Ben oui. Il y a plus de différence entre 1x12 et 2x12 qu'entre 2x12 et 4x12. J'ai deux Bogner (1 et 2x12) c'est une tuerie. Ils sont très proches des CAA.

 

5
Déterrage.... le sieur John Suhr est en train de mettre au point le cab pour la Suhr Badger : ce sera un 1x12 avec Celestion V30. Un peu bizarre sachant que c'est le V30 qu'il aime le moins a priori, mais que celui-là qui sonne le mieux pour le moment.
A suivre...
6
Ouais, une version combo est aussi prévue ; malheureusement, il n'y a pas encore d'estimation pour le date de sortie du 1x12 :(


Pour le choix du HP, il existe plusieurs pistes via quelques avis donnés sur TGP : fil 1, fil 2, fil 3, fil 4.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Sinon, ceux que le Badger intéresse peuvent aussi jeter une oreille sur le Mini Plexi MkII de Ben Fargen : 12W avec Power Scaling, en démo vidéo ici :bravo:


Il est un petit peu moins cher que le Badger, mais il n'a pas de boucle d'effet "de série" (Ben Fargen peut en monter une à la demande, mais il faut alors utiliser un chassis plus grand).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

8
J'ai opté pour la Suhr justement grâce à la boucle, et le 18 watts pour avoir un minimum de headroom quand même. Certains le trouvent déjà limite pour une utilisation avec un batteur.... alors que d'autres le trouvent parfaitement adapté.
Du coup, le choix du HP devient primordial : je vais choisir un truc avec un bon rendement, donc sans doute un 2x12 avec V30 + G12H30... mais y a rien de fait, j'ai même pas reçu la tête.
Merci beaucoup pour les liens ;)
9
Le Mini-Plex semble excellent. Ca fait un moment que je guette sa sortie. Domamge que la vidéo ne met en avant que l'atténuateur et non les différentes sonorités (avec le decade switch).

 

10
C'est juste le headroom avec le mini-plex qui me faisait peur... j'ai un batteur qui cogne vraiment comme un bûcheron, un peu pour le plaisir, et beaucoup parce qu'il n'a LE son que comme ça...
Bref... sinon il y a quelqu'un dans mon coin qui fabrique des répliques d'amplis légendaires, j'irai lui faire une visite dès que j'aurai reçu la Badger.