réactions à la news VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main
- 38 réponses
- 14 participants
- 4 549 vues
- 19 followers

Hushman
7043

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2020 à 10:19:09VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main
Le D-Fifty est clairement calqué sur le Dumble Overdrive Special mais contrairement à l'original, il est abordable en terme de tarif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

B0ris
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 24/02/2020 à 10:44:13
C'est vrai que ça donne l'impression que c'est juste un problème de nationalité. Au final si c'était un American ou un européen qui produit le même ampli au "vrai prix" (du coup c'est combien le vrai prix) on serait d'accord. Même si vous avez raison sur les questions d'éthique, de r&d et de seconde main, ça ressemble à un procès d'intention. Dommage cette marque pourrait en plus être l'exception qui confirme la règle. @Gukimo, je découvre ton site
, que de beaux produits ! Tu les essayes tous ?

0

Anonyme

27 Posté le 24/02/2020 à 13:25:34
Aucun procès d’intention pour ma part. Quand il n’y a que du chinois, j’achète chinois. Quand on peut faire autrement, je fais autrement. Le seul procès que je pourrais faire à beaucoup de produits chinois, c’est de ne pas s’éloigner du clonage servile, et ce « Dumble » en est le symbole.
0

salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 24/02/2020 à 17:35:54
Citation de Gukimo :
@Hushman
A l'heure ou tout le monde parle de "mieux consommer", dans le monde de la musique on continue à s'extasier devant le "rapport qualité/prix" des produits made in Asia sans comprendre que tout à un prix, et que si c'est si peu cher ce n'est pas seulement grâce aux économies d'échelles, il y a aussi les conditions de travail (que personne n'accepterait en France) et ,comme je le mentionnai plus haut, l'impacte environnemental et économique de cette pratique.
Bref, quand on débute la gratte, évidemment c'est tentant, mais quand on a les moyens c'est vraiment dommage. De plus, pour avoir tester un grand nombre d'amplis, les Marshall Origin Vs un vrai made in UK de la bonne époque, c'est un peu comme comparer une Clio à une Porche.
Oui...dans ce cas nous n'avons plus qu'nous tourner vers des guitares acoustiques, même pas amplifiées

1
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 20:02:23 ]

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/02/2020 à 20:44:43
Sinon, qui achète ce vilain ampli chinois pour nous dire comment ça sonne ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Gukimo
187

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/02/2020 à 23:33:04
@Boris : Oui je teste tous les produits qu'on vend, d'ailleurs il y a 0% de made in China dans le magasin, comme quoi c'est tout à fait possible ! Pas besoin de retourner à l'âge de pierre.
Sinon, je pense que cela ne sert à rien de continuer a débattre, le niveau est tombé trop bas, de plus certains ont du mal à s’exprimer dans un français correct (désolé Salinas mais c'est dur de te comprendre).
Donc vive les clones chinois, Milkman c'est du Fender 2 fois plus cher et la Porche du beauf fait mal au dos.
Sinon, je pense que cela ne sert à rien de continuer a débattre, le niveau est tombé trop bas, de plus certains ont du mal à s’exprimer dans un français correct (désolé Salinas mais c'est dur de te comprendre).
Donc vive les clones chinois, Milkman c'est du Fender 2 fois plus cher et la Porche du beauf fait mal au dos.

1

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/02/2020 à 14:45:23
Citation :
Oui je teste tous les produits qu'on vend, d'ailleurs il y a 0% de made in China dans le magasin
Excepté certains composants bien sûr.
0
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 19:57:17 ]

philip-tc
320

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 26/02/2020 à 11:04:30
Les VHT "chinois" sont bien sympathiques, j'ai eu au début petite tête Special 6 qui a l'époque faisait partie des 3/4 amplis a lampes monocanal pas cher et cablé main (donc modifiable facilement pour les amateurs), avec les valve junior et compagnie, depuis le créneau s'est bien rempli on est d'accord.
Puis une tête Special 12/20, qui est mon ampli principal depuis des années, et qui reste mon ampli préféré depuis. Il y a une forte ressemblance entre ces "anciens" Special XX et ce nouveau modèle vu le chassis / connectiques etc...
La vidéo ne m'a pas spécialement convaincu par contre, c'est pas comme ça qu'on se rends compte de la palette sonore d'un ampli
Puis une tête Special 12/20, qui est mon ampli principal depuis des années, et qui reste mon ampli préféré depuis. Il y a une forte ressemblance entre ces "anciens" Special XX et ce nouveau modèle vu le chassis / connectiques etc...
La vidéo ne m'a pas spécialement convaincu par contre, c'est pas comme ça qu'on se rends compte de la palette sonore d'un ampli

1

Antinios37
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 20/04/2020 à 23:50:36
Pensez-vous que cette machine est distribuée en France ou en Europe?
0

GASPANDCO
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 19/10/2020 à 15:18:46
qq'un sait si on peut le trouver en France ?
0

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/10/2020 à 18:33:51
Oui, je serais curieux d'entendre ce que ça donne.
0

serpot
2433

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/10/2020 à 20:35:28
Pas mieux
0

GASPANDCO
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 28/10/2020 à 15:27:26
j'ai envoyé un mail à la maison mère ... voici leur réponse … saloperie de covid !!
Hello,
VHT products are currently unavailable in Europe due to distribution interruptions related to COVID-19, but we are working on it and hope to have amps in stores across Europe in early 2021 if not sooner.
Regards,
Sam
Hello,
VHT products are currently unavailable in Europe due to distribution interruptions related to COVID-19, but we are working on it and hope to have amps in stores across Europe in early 2021 if not sooner.
Regards,
Sam
0

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/10/2020 à 18:15:42
Oui, on verra en 2023 doncau rythme où ça va...
0

Jeune Padawan
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/03/2022 à 10:33:53
Bonjour à la communauté, je remets 2 sesterces dans le nourin...
Nous ne voyons que très peu d'informations et/ou critiques sur cette tête dont la marque (historiquement Fryette) a été reprise par les Chinois de AXL il y a déjà pas mal d'années.
Comme beaucoup ici grand amateur des sonorités ODS, je m'interroge d'autant plus sur ce D50 à la suite d'un échange avec un vendeur de Bax Music qui m'a dit que depuis que VHT a été repris par les Chinois, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
En contrepartie, même en se méfiant des sonorités (par définition très compressées) des essais Youtube, les "testeurs" en sont visiblement très satisfaits pour ne pas dire comblés pour certains.
En particulier celui de Jack Fosset ici :
Bref, si certains d'entres vous avez acquis et/ou testé cette unité, je suis preneur de vos retours d'expériences.
Au plaisir, excellente journée.
D.
Nous ne voyons que très peu d'informations et/ou critiques sur cette tête dont la marque (historiquement Fryette) a été reprise par les Chinois de AXL il y a déjà pas mal d'années.
Comme beaucoup ici grand amateur des sonorités ODS, je m'interroge d'autant plus sur ce D50 à la suite d'un échange avec un vendeur de Bax Music qui m'a dit que depuis que VHT a été repris par les Chinois, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
En contrepartie, même en se méfiant des sonorités (par définition très compressées) des essais Youtube, les "testeurs" en sont visiblement très satisfaits pour ne pas dire comblés pour certains.
En particulier celui de Jack Fosset ici :
Bref, si certains d'entres vous avez acquis et/ou testé cette unité, je suis preneur de vos retours d'expériences.
Au plaisir, excellente journée.
D.
1
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...
- Oscar Wilde -
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2