Sujet de la discussionPosté le 17/10/2008 à 10:43:38Fusible standby
Bonjour
J'ai cette tête depuis un an et demi.
Je viens de griller 4 fusibles 500mA standby en 15 minutes.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir.
Quand elle fonctionne elle est géniale, mais la, elle est en panne.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
Ah bon? donc ce serait une légende cette histoire de courrant ds la lampe redresseuse??????????
qu'elqu'un a t-i il un shémas de cette tete le seul arbitre objectif!!!
la seul tension qui reste sur les lampes une fois le jus coupé, c'est la tension stockée dans les condos de filtrage, et ça, c'est pas grave, le courant ne circule pas dans les lampes quand elles ne sont pas chauffées.
1 on off lui coupe le primaire
2 le stand peut couper avant la redresseuse ou apres le pont de diodes via le filtre HT
attention la HT est coupé ,mais pas la tension bias, ni le 6.3v
le 500vdc reste en continuité sur un des poles de l'inter alors attention et sur les condos du filtre sortie pont de diodes .
sauf les condos ht du preampli normalement coupé par le stand by.
mais fais gaffe quand meme
multi metre oblige et assurance de toi meme.
Du nouveau
C'est une des lampes de puissances qui est HS.
Pourtant ma tête n'a fonctionné que 50 heures.
Peut être un choc de transport avant que je ne l'achète a provoqué une faiblesse.
En tout cas je dois changer les 4 lampes.
Le magasin m'a fait un prix et je n'ai pas a payer la main d'œuvre, sympa.
Il vont me mettre des JJ EL84 appairées.
Je vous en dirait plus quand je l'aurai récupéré
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 26/12/2008 à 21:24:31
De retour avec du nouveau;
J'ai changé mes EL84 Electroharmonix contre des JJ.
L'ampli a fonctionné 1 fois.
Puis de nouveau le fusible du standby a ressauté.
Entre temps j'ai fait la connaissance d'un guitariste électronicien qui connait bien les lampes.
Il a testé mes anciennes EL84 - qui n'avaient que 50 heures- résultat, toutes bonnes.
C'est la redresseuse GZ34 la fautive, il me l'a changé et depuis l'ampli fonctionne a merveille.
Comme quoi dans un magasin de musique ils ne testent pas les amplis a fond, oscillo et tout l'attirail.
Du coup j'ai un jeu d' EL84 d'avance.
Je ne regrette pas les JJ on dirait qu'elles ont un meilleur médium, je ne l'ai pas encore poussé a fond.
Bref pour l'instant affaire résolue.