Quelles lampes de Préamp?
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 603 vues
- 6 followers
Dje3101
je compte changer les lampes de préamp de mon VNT
en V1: SOVTEK 12AX7 EH
ou: EI 12AX7 Elite Gold
en V2: JJ ECC 83 S
ou: 12AX7 C
je cherche un son ample, chaud, et chantant, et dynamique autant en 'clean' qu'en saturé.. car là je le trouve un peu "raide"
des avis??????
- 1
- 2
ericlmr
Dje3101
ouai quand je dis 'raide' je pousse un peu je conçois
c'est ampli est top mais je me demandais juste s'il y avait moyen de l'améliorer encore un peu en mettant des lampes de meilleures qualité.
ericlmr
Dje3101
Dans ma pièce musique, j'accroche du Skid row et Van Halen, avec le volume à 1 aller 1 1/2.. Bon certes le timbre de l'ampli n'est pas pile poil identique aux vrais groupes auxquels je viens de faire référence, mais je pense que si je pouvais pousser le NT comme il faut, ça ferait vraiment illusion.
En son clair ça claque, c'est dynamique, et en crunch idem.. Pour un petit 15Watts ce Vox se défend vraiment très bien..
En gros je vais pouvoir me défouler avec des plans rock progressif.. Car pour ce style, il assure grave
Content le Djé
Pour rappel:
Puissance: 2x Electro-Harmonix EL84 apairées
Préamp: 2x JJ ECC83S
PS: Grand merci à Gillou pour ses conseils avisés
ncicolini
Je voulais savoir si tu as senti une nette différence en changeant les lampes? Et si t'as eu le temps d'essayer d'autre lampe.
Est-ce que tu les as changé toi même?
Merci
--------------
CiCo
http://www.myspace.com/thesmallscie
Dje3101
salut,
ouai différence niveau son clair plus ample et chaud, en mode thick c'est plus propre et moins "abeilles".
je n'ai pas testé d'autres lampes, et je les ai effectivement changé moi même..
Tsaddeous
JeanCroixRousse
Pour les transfo, effectivement tu risque de prendre une bonne chataigne si tu les touches. Pour eviter ça, debrance la prise secteur de ton ampli losqu'il est allumé sans toucher au switch on/off,sa dechargera les transfo. ou tout simplement ne les touches pas et protege toi avec une bonne paire de gants.
Pour les lampes, les electro harmonix (de serie sur le nightrain) font largement l'affaire,( je m'était renseigner auprès de effect online et audiotube tech),après, pourquoi pas les JJ,mais est-ce vraiment la peine...?
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2