Sujet de la discussionPosté le 13/02/2010 à 22:49:42buzz ou bruit d'abeille en saturation
Salut à tous J'utilise cet ampli depuis quelques mois avec une fulltone ocd, une menatone blue collar et un delay boss. Une vrair tuerie cet ampli. Jusqu'a la semaine derniere, aucun probleme et depuis, apparition d'un bruit parasite des que je passe en saturation que ce soit avec les pedales ou en poussant le gain sur l'ampli. Lampe à changer ? Qu'en pensez vous.
J'ai un baffle perso avec 2 greenback gt12m. J'ai essayé sur une autre baffles : même chose. Par contre, dés que je pousse le volume c'est nickel mais faut vraiment y aller. En concert ça va mais en repet à la maison c'est moins cool ! Au debut j'avais ce bruit en mode triode et dés que je passai en pentode, nickel, même à bas volume. Il est encore sous garantie mais j'ai démonté le capot pour changer les lampes et egalement dessous pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur alors la garantie ?? J'ai l'impression que le son est de plus en plus pourri à bas volume (condensateur qui lache ?). En tout merci pour vos commentaires !
salut , çà peut être une lampe, un condo de filtrage défectueux, ou des résistances plaque qui dissipent mal, le mieux , si vous n'avez pas de scope, ou de voltmètre, et si vous ne voulez pas risquer votre vie ou une grosse chataigne, direction tech, surtout s'il est sous garantie
J'ai laissé un message sur dv247, et dans l'aprés midi un technicien me rappele, en français, et m'explique qu'il s"agit surement des lampes de puissance el84. Bassiste lui même et possedant un ampli lampe, il m'a dit qu'il changeait ces lampes de puissance tout les 6 mois. Les lampes n'etant pas comprise dans la garantie, je vais donc les changer. Si ce n'est pas ça, retour SAV. J'espere qu'il a raison car j'ai rebranché mon fender transistor et je prefere encore de loin mon vox à lampe avec les bruits.
Je vous tiens au jus au prochain episode.
Les nouvelles ne sont pas terribles. J'ai donc changer les lampes de puissance et le bruit est toujours la.
Du coup en repet je suis en mode triode et en poussant un peu le bruit s'en va et en live, mode pentode.
C'est un peu ch.. car il faut retoucher à l'égalisation.
salut max , j'ai aussi un vox night train achetez neuf depuis octobre 2009 et le meme probleme bruit d'abeille en echo zzz zzz zzz zzz depuis que j'ai mon booster lpb1 donc super desagreable comment faire ? une pédale noise gate ? moi je prefere le son du mode pentode !
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Max10000
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18Posté le 26/10/2011 à 00:15:57
Salut à tous,
je déterre un peu le sujet pour savoir si quelqu'un à eut le même problème que moi et l'a résolu car de mon coté c'est toujours pareil. pas pire mais pas mieux !