Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

1 Quel est Votre réglage préféré (volume, trèble...) en mode "bright", triode ou pentiode ??
Salut à tous,

Très satisfait de cet ampli, je voulais savoir quel était votre réglage préféré.
Pour ma part, je joue en groupe et nous reprenons du ZZ Top - AC/DC..., et pour tout vous dire avec le réglage suivant, je m'éclate et le son est tout à fait adapté (confirmé pas mes collègues) : le mode Triode (7,5 w) me suffit pour les répètes par contre avec volume haut pour mieux faire travailler les lampes :
- Gain à 5h (à fond)
- Trèble à 11h (voir 10H des fois)
- Middle à 10h
- Bass à 3h
- Volume à 12h (idéalement à 14h)

Et vous ?

jrsf.
Afficher le premier post
11
et non pas utile le mode thick , pedalboard bien plus pratique sur scene !
12
perso j'utilise le thick quand je veux un clean légèrement overdrivé. En disto aucun intéret, comme dit ci dessus.
13
le mode thick c'est pour moi de la disto !! rien de clean .
de toute façon avec le NT ont ne peut pas obtenir un clean bien clean !
14
Hey !

- je suis étonné du faite que vous jouer avec des pédales Overdrive et que vous n'utilisez pas le potentiel du gain du NT et du volumme des lampes qui fait aussi montre le grain. par contre je comprends pour ceux qui joue sur scène. le double canal avec une pedale aurait été bienvenue.

- et je suis étonné de voir que le clean du NT n'est pas assez clean! comme vous dite.
Je joue avec des mecs qui ont des marshall et des Orange Tiny Terror... et franchement ils ont considéré comme moi que le clean du NT est fabuleux, pas trop fender et pas trop chaud. Si vous recherchez un clean un vrai prenez une acoustique, non ? De plus dès qu'on monte le gain à partir du clean, il devient crémeux et pas trop chaud au départ, hhuuummmm!!!!

Vive le rock.
15
Je trouve également qu'il est très facile d'obtenir un son clean du fait qu'il y ait un gain et un volume séparé contrairement au petit ampli lampe 5W qui n'ont qu'un seul potar de volume...

16
nous n'avons pas tous les memes oreilles. Ni les memes guitares. Avec mes telecasters, j'obtiens des cleans d'une grande pureté, je suis bien daccord avec toi. Les gens qui jouent sur gibson auront une autre expérience. Après ça n'empeche pas d'utiliser des distos/overdrive en plus. ON garde l'attaque et la qualité du son des lampes mais on peut moduler le son indépendamment du volume. De plus tu auras jamais un son fuzz ou très disto sans pédales.
17
Pour ma part, avec ma Gibson Les paul : du clean au High gain, parfait !
Mais, j'avoue que je préfère le réglage bright avec le gain à fond au lieu du mode thick.
De plus, on peut avoir deux sons clean : en bright (clair et brillant) et en mode thick (plus grave et chaud)= que demande le peuple !!!!!!! excellent !!!

Vive le rock'n blues !