Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

1 Quel est Votre réglage préféré (volume, trèble...) en mode "bright", triode ou pentiode ??
Salut à tous,

Très satisfait de cet ampli, je voulais savoir quel était votre réglage préféré.
Pour ma part, je joue en groupe et nous reprenons du ZZ Top - AC/DC..., et pour tout vous dire avec le réglage suivant, je m'éclate et le son est tout à fait adapté (confirmé pas mes collègues) : le mode Triode (7,5 w) me suffit pour les répètes par contre avec volume haut pour mieux faire travailler les lampes :
- Gain à 5h (à fond)
- Trèble à 11h (voir 10H des fois)
- Middle à 10h
- Bass à 3h
- Volume à 12h (idéalement à 14h)

Et vous ?

jrsf.
2
tu joues surement avec une gratte avec des humbuckers. pour equaliser comme ça. Moi je joue avec une telecaster donc c'est très différent. J'ai plus d'aigus qu'il n'en faut. Je règle plutot basses et mediums à13 ou 14h, aigus à 9/10h. Le gain autour de 16h (aux 3/4) Mais je l'utilise des fois clean, avec des pédales devant. ça passe bien aussi.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 16:30:26 ]

3
moi je sais pas si ça peut compter, mais je m'en sert couplé avec un DT30 orange, le NT est sur un baffle basse avec comme réglage
gain à 11 h
aigus coupés
medium à 11 h
bass à burne...
4
Position pentode : 15W
volume a 12h ( c'est quand meme puissant cette ptite tete )
GAIN : 9H
AIGUS : BURNE
MEDIUM : BURNE
BASS :BURNE

J'obtiens un joli clean coloré , j'ai mon pedalboard devant avec entre autre une TS 808 et un boost !
sur une demi caisse avec des P90 !
5
Bien vu, je joue avec une Les paul Gibson et donc avec des mirco humbuckers effectivement.
Mon réglage a été influencé par le site de vox ou ils proposent des réglages en fonction du style joué : ça m'a permis de travailler ce Night Train et de m'appercevoir qu'il est super polyvalent.

Voiçi le lien : http://www.voxamps.com/news/article/driving-the-night-train-hot-new-sound-settings-now-available/

jrsf.
6
Merci pour le lien.
7
J'ai fait un tour sur le lien .... !
Je suppose que ce sont des réglages pour jouer dans des salles de 1000 personnes ou pour se fusiller les oreilles !
Avec mon groupe on joue plutôt du rock mais aussi du blues. J'ai une overdrive pour le crunch (blue collar) et une disto (OCD)... et une telecaster.
Sur l'ampli je regle le gain de manière à être à la limite du crunch (10h) Treble à 10-11h, Middle à 12h et bass à 11-12h et le volume à 10h.
Faites bien chauffer l'ampli (30mn) en le laissant sur triode ou pentode et pas un standbye sinon y chauffe pas ! Le standbye, c'est surtout pour le refroidissement !
8
effectivement volume a 12h maxi c'est deja enorme
moi perso je joue toujour en pentode le son est beaucoup plus
claquant.
9
Tout à fait le volume à 11h voir 12h suffit. Perso, je joue en mode triode - le son est plus chaud et passé les 12h - ça crunch comme du AC/DC:8), l'idéal c'est 14h:((( (attention c'est mon mon avis - mes resentiments, j'en fais pas une généralité). Et le volume dépend aussi du batteur. Le mien tappe bien:8O:.

Et d'ailleurs, je me demande toujours en quel mode, les lampes travaillent le plus réellement. certains vendeurs techos m'ont dit : peu importe - d'autre en P - et d'autre en T.

jrsf.
10
De plus, utilisez vous aussi le mode thick ? si oui, quel réglage du gain et du volume ?

jrsf.