Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je n arrive pas a me decider sur le choix d enceintes

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 996 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n arrive pas a me decider sur le choix d enceintes
bonjours a tous j ai 800 euro max  a mettre dans une petite sono  pour ecouter de la minimal / deep house / bref de la music electronique  je voudrais un systeme leger et le mettre facilement dans une voiiiture 
j ai la possibilite de faire des soirees dans  des apparts 80 pers  et soiree en bordure de piscine
je c est pas  quelle matos  acheter je voudrais  2 sat  et un caisson 

j ai vu ca
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15.htm
ca aussi
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
il y a aussi  les the  box 302 A  il faut donc rajoute un caisson  style TA 18 met  la ca va prendre  trop de place dans la voiture il y a le  poid ca ne va pas etre possible pour mon dos
merci de m aider sur mon choix je  dois acheter mon matos a la fin du mois je suis ouvert  a toutes marques
a+

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 08:04:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors bien sur les Pa302a +sub 05 arrache bien plus que le kit 108/115 de Toto ( 660 W Rms contre 1200 W Rms pour pa+sub05 avec 129dB spl pour le sub05 contre 122 pour Toto)( et les mediums aigus plus définis et présent 12' oblige) et sinon a part un peu moins de basse, les Pa302a j'ai l'impression donne un peu plus que les epvx15a ( genre tu passes de la tech, je trouve que les epvx limitent vite) en tout cas mon nouvel ensemble me rassure plus que le kit 108/115 ( qui est bon quand-même ) et que les epvx15a...voilà..Et bonne soirée chez vous...
Sinon comme dis , j'ai pris les Pa302a pour assurer au cas où; les Pa202a iraient aussi mais moins puissante donc au cas où...mais à mon avis si tu veux emmener toujours ton 2.1 les Pa202a suffisent largement..avec le sub05

Et perso j'aurais aussi préféré le Sub15 (800 Wrms pour pas beaucoup plus chère) mais 39 kilos...et avec les Pa302a, ça aurait déchiré sa race... 
Petit à petit on devient moins petit!!!
22
Hors sujet :
Merci pour ce retour d'info Sono67!!!
Moi...toujours pareil...si mon père cède pour me laisser un peu de place en plus, je me ferais bien un sub en 18"RCF...je fous mon RMX en bridge dessus et je passe mes evpx sur un ampli que j'ai récupéré...je serai un peu limite en amplification, mais globalement j'aurais un peu plus de puissance pour un son de bien meilleure qualité, c'est avant tout ce que je cherche...étendre la BP dans le grave...

Dj Ju
23
salut en clair  2 PA 302 A  + 1 sub 15 DB c est le top du top pour   1129 euro        1600W  rms    85 kg
apres il y a  2 pa 202 A +1 sub 05 DB   bien aussi               pour     965 euro           900W    rms  73kg
et ca                           THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE   555 euro          520W   rms   58 kg

a moi de choisir maintenant 
a+
24
Si tu peux prends le caisson dB tech. c'est mieux et sinon tu peux aussi faire la config suivante sub05+Pa110a car dBtech préconise d'utiliser le sub05 avec des basic100 (10') ...
25
salut sono 67  comme il n y a pas grand chose de difference de prix je vais me faire plaisir  donc le db 15  avec les pa 302 A  j espere que je ne vais pas etre decu a +
26
A mon avis tu ne seras pas déçu, mais penses à bien roder ton caisson et certains recommandent de mettre un peu de mousse sur la plaque devant le hp( il faut devisser la plaque et coller où agraffer la mousse), histoire de...mais à mon avis , ça grrrrrrrrrrrr...
27
Avec du 12"+1", mieux vaut mettre du 18", comme la TA18 (ou deux 15", car un sera short)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 13:16:38 ]

28
Citation de greg75 :
bonjours a tous j ai 800 euro max  a mettre dans une petite sono  pour ecouter de la minimal / deep house / bref de la music electronique  je voudrais un systeme leger et le mettre facilement dans une voiiiture
avec un bon sub 15" et deux enceintes 12"+1", tu pourras faire danser 80 personnes en intérieur dans une petite salle ou un appart, après si tu veux faire de l'extérieur ou de la grande salle ça ne suffira  que pour "écouter" de la techno (comme tu le dis dans ton message) mais ça ne suffira pas pour faire danser les gens car ils ne ressentiront pas la basse physiquement, elle n'aura pas l'impact suffisant, et pour danser ce style de musique et rentrer en trance il faut ressentir cet impact qui te prend aux tripes (enfin ce n'est que mon avis)

même avec un TA18 ça ne changera pas grand chose au problème...
29
sub 15' + 12''+1' en appart...tu as déjà essayé???
Mon caisson rend mieux dans un espace suffisant, en appart ça ne rend pas et avec 15' + 12' je dirais 100-120 pers facile mais pour des soirées genre mariage, pas club où concert......à moins d'ètre sourd...
30
pas plus tard que le weekend dernier, j'ai fait une soirée techno en extérieur (pas sono généraliste je précise car le niveau demandé en basse est incomparable), j'avais sorti 2 caissons 18" ESW équipés en L18S800 alimenté par un crown 3600 VZ, le tout pour 30 personnes, et bien j'étais juste en basse, j'étais obligé de pousser les hp à leur limite mécanique pour ressentir un impact physique.
Alors avec un petit 15" même de qualité pro...

Par contre en appart, j'ai déjà test un caisson Mackie amplifié, le 15" et c'était très correct, pas besoin de pousser le volume à fond, donc bonne réserve de puissance et bonne qualité sonore ( déjà test en extérieur et là ça donne rien à part pour les 2 personnes qui se trouvent juste devant le caisson )

Pourtant je ne suis pas sourd...