Je n arrive pas a me decider sur le choix d enceintes
- 39 réponses
- 10 participants
- 4 982 vues
- 9 followers
Anonyme
j ai la possibilite de faire des soirees dans des apparts 80 pers et soiree en bordure de piscine
je c est pas quelle matos acheter je voudrais 2 sat et un caisson
j ai vu ca
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15.htm
ca aussi
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
il y a aussi les the box 302 A il faut donc rajoute un caisson style TA 18 met la ca va prendre trop de place dans la voiture il y a le poid ca ne va pas etre possible pour mon dos
merci de m aider sur mon choix je dois acheter mon matos a la fin du mois je suis ouvert a toutes marques
a+
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 08:04:25 ]
william121
Citation de the ripper :
j'avais sorti 2 caissons 18" ESW équipés en L18S800 alimenté par un crown 3600 VZ, le tout pour 30 personnes, et bien j'étais juste en basse, j'étais obligé de pousser les hp à leur limite mécanique pour ressentir un impact physique.
J'avais sorti pareil 2ESW1018 L18S800 poussé par un T.amp 2400mkx dans ma cour en extérieur revetement gravier en plus sur 8x10m pour une soirée electro et psytance, 30personnes. Je peux te dire que la basse physique t'en avait à chaque endroit et devant les deux caissons on tenait pas longtemps. Les caissons étaient bien filtrés et égalisés c'est sur, mais qu'est-ce que j'était sur le cul car je m'attendais pas à ça : de la basse propre physique et qui porte jusqu'à 10m. Le voisin qui habite à 500m est venu me voir vers minuit, il n'arivait pas a dormir car les portes de sa maison tremblaient ... Alors j'ai du baisser un peu.
Sinon que du bonheur.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 16:38:06 ]
sono67
Cqfd...
Et même si je me bouche une oreille avé le doigt , j'entend...lol
the ripper
Hors sujet :
william, je suis d'accord avec toi, 2 esw c'est déjà bien suffisant pour 30 personnes pour passer une soirée sympa, le niveau sonore est correct, mais après ça dépend par rapport à quoi tu compares, avec 2 esw tu n'aura pas le boulet que peut t'envoyer un bon mur de 20 kw bien réglés en freeparty. C'est souvent ce boulet que recherche les amateurs de techno !
sono67
Heu en fait je me suis permis de regarder tes photos de matos cher The Ripper et effectivement la comparaison est impossible de tes sub avec un sub 15' mais j'ai des doutes quand à ta surdité...parce que ça doit envoyer sec, et les zoreilles , pas bon à mon avis...humble ...et cordial...soirée.
the ripper
Hors sujet :
ba je pense pas être sourd, y a plusieurs personnes ici sur ce forum qui ont construit plusieurs esw, 4 voir plus, ou d'autres caissons encore plus balaises et ça ne le leur fait pas peur d'en poser 4 dans une salle des fêtes, en tout cas par chez moi c'est comme ça que ça se passe, c'est pas rare de voir des 8 - 10 kw dans une salle. Mais bon on est peut être dur de la feuille en normandie !
the ripper
Tout ça pour prévenir greg qu'il ne s'attende pas à une basse fulgurante en extérieur, et qu'il ne cherche pas à pousser le volume de son caisson pour rien sinon il risque plus de fusiller son boomer qu'autre chose.
Voilà c'est juste ce que j'avais à dire, car la techno je pratique depuis bientot 20 ans (je vais prendre 32 ans le mois prochain) et je parle selon les expériences que j'ai vécu. Voili voilou, y a rien de prétentieux la dedans, c'est juste que j'essaye de faire partager mon expérience et que greg sache à quoi s'attendre avec un 15".
ART AUDIO CONCEPT
Effectivement, sachant que pour diffuser de la basse en extérieur faut quand même du matos.
Déjà les gamelles sont du 15 ou du 18 et pour les bouger correctement faut de l'amplification derrière.
C'est le propre des gros diamètres pour les basses, il sont gourmands en puissance.
D'alleurs les systèmes extérieurs ont des racks d'amplis énormes, du style amcron ou équivalent, mais on est là sur des puissances 4 a 5 fois supérieures.
Faut pas oublier que la diffusion vient de la vibration de la membrane et que si ça pousse pas derrière eh bien ca fait flop flop. Problème que l'on rencontre moins avec du 8 ou du 10 car la membrane à propulser est moins importante dont naturellement plus réactive.
Donc pour du 15 avec un ampli de +/- 400 WTS, même remarque de la précedente, pas mieux .........
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 20:52:15 ]
Ipwarrior
Avec du 12"+1", mieux vaut mettre du 18", comme la TA18 (ou deux 15", car un sera short)Salut G².
Non ce choix a été motivé par le fait que le sub peut tomber en panne : dans ce cas les 12" ont un peu de réserve pour prendre le relais.
En gros c'est fait exprès (compromis puissance/poids/volume/transport).
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 13:18:26 ]
la science
sono67
sinon +1 Ipwarrior , et si je peux recentrer l'aide, notre ami nous dit quoi???
Citation :
j ai la possibilite de faire des soirees dans des apparts 80 pers et soiree en bordure de piscine
je c est pas quelle matos acheter je voudrais 2 sat et un caisson
il ne s'agit pas de sonoriser le stade de France, et cher The Ripper ( je n'ai rien contre toi absolument pas...) ton ensemble sub x ??? et amplis qui vont avec , combien en euros...
notre ami veut aux alentours de 800 euros, on peut lui proposer des solutions qui se rapprochent de ça avec les inconvénients, genre ça sera limite , aprés , c'est à lui de voir...
Et ce que je propose pa302a+sub 05, c'est effectivement une solution par rapport à quoi?
1: mon budget
2: le poids ( 27 kilos le sub contre 40 , à monter à 6h00 du mat' au 2eme étage sans ascensseur...)
3: les 302a calé à même pas la moitié genre 150,200 W Rms pour aller avec le sub05 (400 W Rms) ce qui suffit pour 100personnes facile en intérieur.
4: si le sub lache , je monte les pa302a à fond et il reste 800W Rms ( sans trop de basse mais suffisant pour de la zik generaliste...
5: c'est tout , pour le moment...
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 23:44:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte