Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour les mesures 6/8 3/8

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 67 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour les mesures 6/8 3/8
Salut
je voudrai savoir que veux dire 6/8 et 3/8 en début de partition, je comprends que 4/4 c'est 4 temps qui vaut une noire, es ce que pour 6/8 cest 6 temps qui vaut une croche?
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous vous compliquez vachement la vie quand mm! 6 croches et basta.
12
On peu parler en terme de figure ainsi on distingue bien les deux.

Mais certains noment temps pour la figure et temps fort pour le temps. :mrg:

Bref une fois qu'on a compris le principe...
13
Ca dépend d'où on a appris le solfège en fait, je prends l'option Cyclyck.
14
Mais quelqu'un qui n'a pas appris le solfège risque de s'embrouiller. Imaginez un morceau en 6/8 à un tempo de 100 (en prenant noire pointée=100). Si le mec comprend que le temps est une croche il faudrait mettre le tempo à 300 !
15
Justement j'ai pas appris et je suis un peu perdu maintenant.
16
Ben justement je disai celà pour ceux qui ont pas fait de solfège: ça me semble plus clair de dire "comptes six croches"..... après le reste viendra avec la pratique....
17

Citation : Vous vous compliquez vachement la vie quand mm! 6 croches et basta.

:bravo: on va vachament avancer comme ça :bravo:

Citation : Ben justement je disai celà pour ceux qui ont pas fait de solfège: ça me semble plus clair de dire "comptes six croches"..... après le reste viendra avec la pratique....

justement non : 6/8 c'est une mesure à DEUX temps : deux noire mointées... pas six croches... ça n'a rien à voire...
18
Le coup des 6 croches à compter dans sa tête c'est juste pour comprendre la strucure ou le "groove" ternaire. Mais je maintiens qu'une mesure à 6/8 contient 2 temps. Je n'ai jamais vu de partitions ternaires où on donne le tempo à la croche !
19
En meme temps je ne sais pas si ma machine s'embarasse...
Pour elle que la signature soit du 6/8, 4/4 ou meme 5/8 son tempo est basé sur la noire...

C que je m'amuse a faire des mesures en 5/8 7/8 (je change en 12/8) avec la RM1X que melange avec des rythmes binaires ou ternaires...
20

Citation : Pour elle que la signature soit du 6/8, 4/4 ou meme 5/8 son tempo est basé sur la noire...

eh ben tu vas avoir un drôle de résultat :|