Bruits des doigts qui glissent sur le manche (de la guitare). Comment éviter ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 8 351 vues
- 1 follower

Lvr
1481

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2005 à 13:35:12Bruits des doigts qui glissent sur le manche (de la guitare). Comment éviter ?
Tout est dans le titre.
Je jouais jusqu'à présent sur une Telecaster et tout était nickel, maintenant que je joue sur ma guitare flamenco (toute neuve) , même retirer un doigt du manche (en le levant tout simplement) fait un bruit d'enfer
Est-ce qu'il y a des astuces de jeux, de préparation des cordes, ...
Merci pour vos idées.
Je jouais jusqu'à présent sur une Telecaster et tout était nickel, maintenant que je joue sur ma guitare flamenco (toute neuve) , même retirer un doigt du manche (en le levant tout simplement) fait un bruit d'enfer

Est-ce qu'il y a des astuces de jeux, de préparation des cordes, ...
Merci pour vos idées.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

nomorecelinedion
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/05/2005 à 15:15:21
Faut savoir jouer aussi avec ce bruit qui est jolie quand bien controler. 

0
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

Anonyme
521397

22 Posté le 22/05/2005 à 15:17:42
Je viens tout juste d'essayer l'intro de Metal Fatigue d'Allan Holdsworth avec les dents... C'est pas gagné... hi hi hi Je préfère jouer cette pièce avec les doigts... lollll
Marie...
Marie...

0

nomorecelinedion
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/05/2005 à 15:20:41
Sympa la marie, le ollie sur les deux marchent éhéhéhéh
0
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

MdK
179

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/05/2005 à 15:46:30
Salut à tous.
ça fait rever un post come ça.
franchement, le jour où je vois un gratteux en concert qui a un chouchou ou une chaussette sur son manche (meme propre), je vais me marrer.
Je suis assez (completement en fait) de l'avis de bigbill : c'est le bruit de l'instrument. Après, si ça en fait trop, Lvr, je pense que t'aura compris qu'il faut plutot se tourner vers de la technique de jeu plutot que vers des bricolages douteux.
Pour ma part quand j'enregistre une gratte acoustique, je fais un couple XY pour pouvoir recuperer ces bruits et les doser dans le mix.
ça fait rever un post come ça.
franchement, le jour où je vois un gratteux en concert qui a un chouchou ou une chaussette sur son manche (meme propre), je vais me marrer.
Je suis assez (completement en fait) de l'avis de bigbill : c'est le bruit de l'instrument. Après, si ça en fait trop, Lvr, je pense que t'aura compris qu'il faut plutot se tourner vers de la technique de jeu plutot que vers des bricolages douteux.
Pour ma part quand j'enregistre une gratte acoustique, je fais un couple XY pour pouvoir recuperer ces bruits et les doser dans le mix.
0
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.

Wolfen
14006

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 22/05/2005 à 15:50:27
Moi sur ma folk, que j'ai depuis moins d'un an, ça m'a fait un choc au début, par rapport à mon électrique qui est un poil plus vieille
J'avais vraiment l'impression que je pourrais jamais rien enregistrer avec, et puis au fur et à mesure ça allait mieux. Donc je pense moi aussi que la technique aidera plus que des bricolages, en tout cas ça le fait pour moi
Et puis aussi essayer différents jeux de cordes... Et vraiment en dernier recours les chaussettes 

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme
521397

26 Posté le 22/05/2005 à 15:58:11
Avec un p'tit coup de Fast - Fret, je garde les glissements, au contraire, c'est si beau !
... + dosage dans le mix " reverb, eq ... "
... + dosage dans le mix " reverb, eq ... "
0

Anonyme
521397

27 Posté le 22/05/2005 à 16:00:55
+ je change pas les cordes 

0

nomorecelinedion
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans