Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits des doigts qui glissent sur le manche (de la guitare). Comment éviter ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 8 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits des doigts qui glissent sur le manche (de la guitare). Comment éviter ?
Tout est dans le titre.

Je jouais jusqu'à présent sur une Telecaster et tout était nickel, maintenant que je joue sur ma guitare flamenco (toute neuve) , même retirer un doigt du manche (en le levant tout simplement) fait un bruit d'enfer :(((

Est-ce qu'il y a des astuces de jeux, de préparation des cordes, ...

Merci pour vos idées.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Me semble avoir lu sur un autre topic qu'ils existaient des cordes qui attenuaient ce phénomène (notamment utilisé en jazz)
De toutes façon, jouer sur une accoustique est toujours plus bruyant que sur l'électrique je pense :| (c'est mon cas)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Changer de cordes ???? Des cordes en nylon qui seraient moins sensibles ?

Je vais peut-être essayer de commencer par jouer un peu mieux.
Y a pas des tuto là-dessus qq part ?

Si j'y arrive pas, je vais essayer de trouver ces cordes. Merci pour l'info.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
T'as pas testé un petit noeud pour cheveux que tu mets sur la première frette contre le sillet :langue: ... si le noeud n'est pas trop tendu ça étouffe un peu les cordes, il faut juste qu'il touche légèrement les cordes. Système D nickel pour les solos , ça enlève pas mal de "couinements" :lol:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

5
Moi j'ai me bien ce bruit qui fait partie du son de la guitare ... bon ok faut pas qu'on entende que ça mais bon ... sinon du fast fret ou truc dans le genre sur les cordes ... elles glissent mieux et en plus ça les entretient ...
6
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Réexplique-moi ça un peu !!!

° Je pique 2-3 cheveux à ma copine (je vais pas aller bien loin avec les miens)
° J'en fais une petite boule moelleuse, pas trop tendue,
° Et j'en glisse une contre le sillet au niveau des 3 1ères cordes ?

C'est ça ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Non ! un noeud !! pour les cheveux !! comme un chouchou quoi :mdr: , mais en + petit!
tu passes ton manche à l'intérieur du "chouchou" (dans le trou :mrg: ) . Au final, le "chouchou" se retrouve au niveau de la 1ère frete de ton manche... c'est tout... sur électrique c'est très efficace, sur accoustique jamais essayé... à mon avis, ça va pas changer grand chose mais essaie qd même.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

8
:ptdr: je crois qu'il parle de l'élastique qui tiens les cheveux, chez moi on appelle ça un chouchou
9
:roll: croisement de post, scuzez ouam
10
:mdr: ces élastiques s'appellent aussi chouchou :mdr: ?? parce que ma copine porte de chouchou de tps en tps, ils sont énormes!! (style d'engin qui te recouvre 2 cases sans problème)... je croyais que ceux plus petit portaient un autre nom :shootme: ...

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth