Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux de piano classique faciles

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 31 302 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Morceaux de piano classique faciles
Il y a bien longtemps, j'ai appris le piano.

Et puis j'ai laissé tomber et tous les morceaux que j'avais appris se sont envolés. :oops:
Je cherche à m'y remettre, mais j'aimerai des partitions pas trop difficiles histoire de travailler la lecture et la technique.

Merci de me conseiller des morceaux à étudier. :clin:

(j'ai une bonne technique de jeu et je parviens encore à jouer quelques "classiques" mais c'est tout...)
2
Tu peux essayer le prelude de Bach, je sais plus le numero mais celui qui a servi de base pour l'ave maria de Gounod.
Il est super simple.

La lettre a Elise

Plus dure mais facile quand même parceque ça ce joue lentement: la premiere partie de la sonate au clair de lune.

Il y a aussi deux /trois valses et prelude de Chopin pas trop dure a appréhender
3


Facile mais tellement beau... :bravo:

Marie... :tourne:
4
Si tu veux te remettre au piano il existe un super magazine avec des partitions pour tous les niveaux demande à un marchand de journaux car je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub sur un forum...
5
Le 1er prélude de bach qui a été mis en chanson pour Morane.
En gros du bach, y en un peu partout en midi sur le net tu choppe les plus simples....
1er Nocturne de chopin, pas mal non plus que tu peux trouver en midi sur le net aussi
Selon je dirais que t'as trois méthode pour t'y remettre :
1-tu joue se qui te plait
2-tu achète une méthode dans un magazine de musique ou chez le libraire
3-tu prends des cours a mon avis le mieux, mais aussi le plus cher et le plus contraignant
6
Ouah, cool. :bravo: Merci pour vos réponses.

En fait R-Omega, il s'agit surtout de s'y remettre car j'ai appris à jouer quand j'étais gamin pendant 9 ans en école de musique, conséquence d'avoir un conservatoire local particulièrement élitiste qui voulait me faire jouer du violoncelle. A l'époque, je voulais faire du piano !! Maintenant, je pense que j'aurais bien kiffé d'apprendre le violoncelle, car c'est très beau.

Moralité: je n'ai pas appris que du classique, et j'ai donc une culture assez pauvre dans ce domaine, incapable de citer les pièces faciles ou difficiles à jouer.

D'ailleurs, cela peut être une bonne idée de topic ça ! :clin: :clin:

Si vous avez des liens vers des partitions, je suis preneur ! :aime:
7
A voir, la section piano du projet mutopia (partitions libres de droits et de reproduction, avec des versions pdf pour imprimer soit même, même que c'est joli). On y trouve d'ailleurs pas mal de ce qui a été mentionné dans ce thread. Dans le genre exercice de classique pour débutant, on trouve les ultra classiques (hum) petites pièces de Burgmüller disponible chez mutopia également.
8
ARGH! GENIAL !!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :aime: :aime:
9
LE site pour les partitions de piano :

https://www.radins.com/linker.php?id=1449
10
Merci :clin:

bon sinon, ça avance bien de mon côté. Grâce à vos liens, j'ai appris l'ARIA BWV 515 de JS Bach (tiré de sur son dernier album :lol: ) et j'attaque le Prélude Opus 26 n°4 de Chopin (celui qui a été samplé par NTM pour le morceau "IV my peoples" et qu'ils ont crédité au nom de "Enigma" qui avaient eux même samplé le truc ... Ah les nazes!) :clin:

Pas compliqué mais il faut être super carré au niveau des accords mains gauches pour pas que cela ressemble à du matracage, car tout le morceau repose sur les accords qui doivent être joués pianissimo. (et je n'ai qu'un clavier de synthé, envisageant très sérieusement de m'acheter un clavier à touché lourd...) :|