Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords piano Funky Lounge

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accords piano Funky Lounge
Bonjour a tous je voudrais connaitres des grilles d'accords funky Lounge Ambiance pour enrichir ma connaissance dans les accords de ce style que j'adore .

MERCI BEAUCOUP
2
Je compte sur vous pour etoffer ma recherche d'accords
3
Je veux juste savoir si c'est des accords mineurs , majeurs, avec des tierces , 7eme , ECLAIREZ MOI PLZ :??:
4
5
6
Tu peux m'aider toi?
7
Non, je sais pas ce que c'est du "funky Lounge Ambiance", et j'y connais pas grand chose en accords. Je viens surtout pour apprendre, en fait.
8
Oui, c'est quoi "Funky Lounge Ambiance" c'est un style de musique ? Un groupe ? Un titre ?
Un album ? :8O:
Heu... non rien...
9
C'est les accords basique de la musique lounge , un peu funky un peu musique piano bar , genre cafe del mar , vous comprenez mieux?
10
Ah ok :clin:

Ben a mon avis ce sont essentiellement des accords issus du Jazz avec des arrangements electro.

J'ai un groupe d'electro dans lequel on fait quelques reprises en electro-jazz-accoustique (je sais, c'est drole de dire "electro-accoustique", mais pour le coup "electro" c'est le style et "accoustique" c'est les instruments utilises).

On reprend, je crois, quelques titres de "Cafe Del Mar", a moins que ce ne soit plutot des morceaux de "Hotel Coste", ce qui revient au meme.

A titre d'exemple, un morceau comme "Libertango" utilise ces accords:

Couplet/Refrain:
[Am7 | Am5- | Asus4 | Am9] x2
puis
[C7/G | B7/F# | F6 | E7]

Pont:
[Bb7 | A7 | Dm7 | Dm7b5 | G7 | DM7 | Bm7 | E7]

Par contre, d'autres morceaux, beaucoup plus simples, comme "Summer in Paris" n'utilisent que 2 accords [Am7 | Bm7], tout est dans la recherche du son.

Bref, tape toi quelques grilles d'accords de Jazz et tu seras dedans :)
Heu... non rien...