Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficulté de karma police de radiohead au piano

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 15 207 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Difficulté de karma police de radiohead au piano
Salut ! je suis batteur, et je cherche a apprendre karma police de radiohead au piano pour les besoins du groupe, sachant que je suis un pianiste très amateur ( je sais jouer lettre a élise, etre une femme libérée et let it be) est-ce que c'est dur ou pas a jouer et a trouver a l'oreille ????
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui, bon, c'est pas L'Art de La Fugue, non plus...



:volatil: la preuve même moi j'y arrive à peu près et juste d'oreille (bon j'ai fait que l'intro hein, faut pas déconner non plus).

http://projetxion.free.fr/karma.mp3
12
Oh sa pas trop dur ^^
avec un peu d'entrainement sa va y aller tout seul ^^
bon courage!
13
Désolé de rouvrir ce sujet datant de janvier mais il me tient a cœur de joué ce morceau de Radiohead au piano... j'avais trouvé sur youtube une leçon de l'introduction mais la version entendu un peu plus haut est beaucoup plus réaliste ! N'étant pas habitué aux accord j'ai trouvé un site qui me donne les touches pour chaque accord pourtant il me semble que Aficionado joue d'autres notes par derrière qui sont essentiel dans le morceau !!
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait je veut réussir ce morceau !! depui le temps que je m acharne

merci bien !!
14
Salut à vous

Je souhaiterais également trouver les partitions originales mais ce n'est pas une mince affaire...
15
Sur youtube j'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=iw4WoRUUhRw&feature=related
à partir de 4'30 il fait défiler la partition.

Sinon y a ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=wgvOUvTSjMQ&feature=related
16
Le premier lien est intéréssant :) mais compliquer a exploité...:( le 2eme je l'ai déja utilisé mais il est incomplet...Merci bien !!!
17
Salut à tous, j'ai trouvé plusieurs sites proposant les accords de karma police et j'ai même réussi à me procurer une partition complète qui m'a l'air plus ou moins originale.

Cependant que ce soit sur la partition ou sur toutes les grilles d'accord que j'ai trouvé (exemple), j'ai l'impression que tous les accords sont 1/2 ton en dessous de la chanson et en effet lorsque j'écoute la chanson et que je joue en même temps (par exemple le La mineur quand le couplet commence) ca sonne faux alors que La# mineur sonne juste et ainsi de suite pour tous les autres accords.

Voilà pourquoi j'aimerai votre avis =)

Merci par avance.

PS: pour écouter la chanson en question : karma police
18
Là je suppose que la partition a été écrite en transcrivant la prestation du groupe ; ils avaient choisi le ton où ils se sentaient le plus à l'aise. L'éditeur a transposé d'un demi-ton pour avoir quelque chose de moins exotique à la lecture (en fait de La# mineur, je dirais plutôt Sib, relatif de Réb majeur).
19

Hors sujet :

Citation : en fait de La# mineur, je dirais plutôt Sib, relatif de Réb majeur



tu as quelque chose contre la tonalité de do# majeur? hein? hein?


:volatil:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20
Je le joue à la guitare, et les accords du songbook "officiel" sont ceux donnés par PeaveyCroquette, grosso modo.

La descente (qui fait tout le truc) lors du : "He's like a detuned radi---o" ou "And We have crashed her party"

C'est RéM(D), SolM(G), Rém(D), DoM(C), G/B(SolM, basse en Si), Lam(Am), Sim(Bm), RéM(D)

A la guitare, faut le travailler un peu pour comprendre le rythme, mais ce n'est pas compliqué. Je pense qu'au piano c'est sûrement plus simple.