Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2005 à 10:16:34Metode guitar / Guitariste Vol.1 chez outre mesure
Voila j'ai entendu beaucoup de bien de cette methode , comme des parutions
" outres mesure " en general ( partitions interieur ... ) . et je me la suis procurer ,
je l'est trouver vraiment bein ecrite et tres differente de se qui se fait en general
notamment par l'approche jazzy . et les different intervenant ( manu galvin ,
louis winsberg , christophe godi, 9 en tous) voila si d'autre on bossé dessus cela *
serais interressant d'echanger nos approche de se superbe ouvrage ,
C'est clair qu'Outre Mesure est une très bonne maison !
Je connais pas cette méthode, j'imagine que, comme souvent chez eux, elle est bien adaptée aux adultes débutants ou ayant déjà une certaine connaissance de la musique, non ?
L'apprentissage est plutôt axé sur quel style de musique ?
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/08/2005 à 10:33:28
Disons que les style viser est plutot jazz, il ya 9 intervenant , qu'il s'occupe chacun d'un chapitre, sweeping et aller retour, bossa, 12/8 dans la musique africaine...
Il y a aussi un chapitre sur l'accordage dadgad utiliser en musique celtique.
La cible est pluto d'un niveau intermediaire, mais meme un debutant trouveras de quoi avancer, notamment grace a de petits conseils comme celui d'apprendre a maitriser sa respirations, etc.
Mais a mon avis l'essentiel est que c'est fait pas des musicienset non par des theoriciens, de plus les chapitre aborde des sujet que traite rarement les magazine des guitar lambda , qui eux sont plus occuper a rabacher.
Non vraiment, cet ouvrage est tres bien quoiqu'un peu chere.
Normalemet plusieures autres volumes devrais sortir.
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 20:52:10 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/08/2005 à 11:30:55
C'est vrai que ces éditions sont un peu chères, mais (aspect bassement pratique) les livres sont bien faits, bon papier, bonne reliure, ça ne se barre pas au bout de 4 fois qu'on l'utilise.
Et pis, finalement, acheter un seul livre 1,5x le prix des autres, plutôt que d'en acheter 4 pour avoir les mêmes renseignements, c'est plus économique !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/01/2018 à 20:49:57
Je déterre après 13 ans car le Volume 2 viens enfin de sortir !
Au menu :
Chapitre 1 • L’évolution du blues dans le jazz
Chapitre 2 • Le tapping polyphonique
Chapitre 3 • Triades arpégées sur deux cordes
Chapitre 4 • Tension / résolution
Chapitre 5 • La guitare dans les Balkans
Chapitre 6 • Le jeu aux doigts en jazz
Chapitre 7 • La guitare flamenca, chemins de traverse
Chapitre 8 • Cordes
Postface • Une écoute active
Je ne l'ai pas encore, mais si un membre peut nous faire un retour...