Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule methode basse Hans J.Kullock volume 2

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 10 551 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule methode basse Hans J.Kullock volume 2
Amis bassistes bonjour !

Je suis en train de revoir quelques bases théorique et quelques plans à laide de la méthode "la basse en 50 semaines" par le patron de la MAI Mr HANS J.Kullock.

Dans le principe le concept est excellent et cette méthode reprend un peu la philosophie de l'encyclopédie de la basse. Par contre plus j'avance et plus je me rend compte que le volume 2 (un peu plus de 50€ tout de même !)est truffé d'erreurs !!! Que ce soit en terme de transcription ou de diagrammes d'arpèges.
Cela est peut être du à une mauvaise gestion d'outils informatique mais je trouve que le nombres d'erreurs et vraiment trop important par rapport à la réputation de l'auteur et le prix relativement conséquent.

Est que certains utilisateurs ont aussi remarqués quelques incohérences ?
Peut être y'a t'il eu une mise à jour pour rectifier le tir ?

Merci de me faire partager votre avis et votre expérience si vous êtes utilisateur de cette méthode.
2
Up
3

Hors sujet : t'as l'air pressé, quand même :oo:

4
Je l'ai et j'ai remarqué ça également,il y a bcp d'erreurs effectivement.
Je pense que le mieux est de contacter directement l'auteur à partir de son site http://www.zenbass.com/main.htm

J'ai voulu le faire mais le lien sur son mail ne fonctionne pas à partir de chez moi,il y a un soucis,j'ai en retour un message d'erreur.
Je vais essayer autrement.Peux tu essayer de ton côté?

Peace
5

y a pas mal de petites erreur dans le volume I aussi g l imrpession

deja, il joue a 30 bpm au lieux de 60 sur son cd

puis, honentement, j ai du mal a saisir la maniere d exercuter ses exercices

ca manque parfois de clarté

 

et puis concernant le timing, je sais pas ou il a appris a calculer, mais l execution des exercices, en entier et au tempo conseillé, dépassent amplement ce qu il prevoit

6
Bonjour,
Je souhaiterais commander le volume 1 de la méthode sur zenbass.com, quelqu un pourrait me confirmer la fiabilité du site??
En effet, il demande d imprimer un formulaire et de joindre un cheque, aucune validation de commande, ni état des stocks...
Merci à vous!!
7
Personne n' a d'info?!!
8
Bonjour,

voici la gamme de Sol bémol majeur par Hans Kullock où comment
transformer une gamme heptatonique en gamme hexatonique :
Gb - Ab - Bb - B - Db - Eb - F
Intéressant non ?
Hans Kullock : L'homme qui ne supportait pas les Do bémols.
Considéré dans un certain magazine comme un des dix meilleurs bassistes au monde :
Personne ne l'a jamais entendu jouer plus de 5 secondes.
Ce type est manifestement un enfumeur de premier ordre...
ATTENTION !!!
Nimus
9
Un enfumeur ??? Quel Jugement hatif et non argumenté... Une critique se doit d'être constructive...
Au delà de ce que tu te permets de dire sur Hans Kullock c'est un grand homme qui se cache derrière et un excellent musicien... Chacun d'entre nous ( musiciens ) a à apprendre de lui de ces méthodes ( que ce soit la basse pour les bassistes ou ses ouvrages sur la composition pour les autres musiciens )
Si tu arrives à faire une carrière aussi longue et belle que la sienne.... Et je rajouterai que j'ai eu l'occasion de l'entendre jouer plus de 5 secondes, donc renseigne toi avant de dénigrer quelqu'un publiquement...

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 01:40:28 ]

10
Bonjour à tous,
je cherche désespérément un enregistrement avec Hans J. Kullock à la basse.
Quelqu'un aurait quelque chose ???
Merci
Nimus