Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 541 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)
Voila la question est débile et je sait que je vais me faire couper la tete mais bon tant pis je me lance parce que c'est très important.
Je voudrais savoir ce que doit savoir un guitariste après 5 ans de guitare au point de vue théorie et harmonie et de quoi doit-il etre capable au niveau technique.
voila vous pouvez dire quel niveau vous aviez vous ou un pote, etc
Afficher le sujet de la discussion
11
A bon pourquoi?
peut etre parce qu'il ya les tarifs et pas beaucoup de detail sur les formations?
12
Non, c'est de la séléction par l'argent, et pas par le talent, c'est tout. sur ce point, les conservatoires ont du mérite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
à 5 ans, tu dois commencer à savoir parler...

./
14
Bien dit...
non, vraiment bien...
du coup, je :fleche:
15
:?!: J'ai dit quelque chose de travers??
16
Non, pas du tout, c'est simplement que la phrase de Sstan est bien dite !
17
Pour une fois.....

Je veux dire par là que tu dois commencer à vouloir et pouvoir dire qqchose avec ta guitare, exprimer une émotion, quelle qu'elle soit...

Tes doigts doivent commencer à te donner la possibilité de traduire ce que tu ressents en jouant.

Pour info, je n'ai commencé à me libérer, que le jour ou je n'ai plus eu peur de faire de fausses notes, et ou j'ai fait confiance à mon jeu, en utilisant mes défauts de façon à en faire des qualités personnelles...

En l'espace de 6 mois, j'ai l'impression que c'est qqun d'autre qui joue, jamais je n'aurais imaginé m'éclater autant sur un manche....(dixit my girlfriend)

Mon parcour a été:en 10 ans, 5 ans d'apprentissage, 30 heures de cours vers la 4eme année, puis break total pendant 4 ans, reprise il y a tout juste 1 an et 4 mois, pas de cours, libéré au bout de 9 mois
18
Si en 5 ans de gratte, tu joues parfaitement du Satch, je veux bien t'entendre car je suis très curieux !
Au bout de 5 ans, je jouais du Satriani...enfin, je pensais que je jouais du Satriani mais j'en étais loin :roll: ...très loin.
Dans cette période, tu dois au moins savoir jouer tous les accords barrés et ouverts en connaissant leur nom, les gammes penta (m et M) diatonique (Majeure quoi!) dans toutes les tonalités...savoir t'en servir un petit peu :mrg: et être capable de relever un morceau "basique" tout seul comme un grand!

19
J'ai un pote qui au bout de 4 ans de gratte passait tout Satch texto...vraiment texto !
20

Hors sujet : Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que je veux entendre ;) .