Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 254 vues
  • 9 followers
1 Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)
Voila la question est débile et je sait que je vais me faire couper la tete mais bon tant pis je me lance parce que c'est très important.
Je voudrais savoir ce que doit savoir un guitariste après 5 ans de guitare au point de vue théorie et harmonie et de quoi doit-il etre capable au niveau technique.
voila vous pouvez dire quel niveau vous aviez vous ou un pote, etc
2
ça dépend des gratteux : je connais des mecs qui ont 25 ans de guitares et qui font toujours tourner les trois mêmes accords sur le même rythme et des gars qui ont 5 ans de guitares et qui sont blasés par Steve Vai...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Perso, j'ai commencé par reprendre Satch dès le début, au bout de trois ans, j'avais repris la moitié de tous ses morceaux. Ca t'apprend à utiliser ton floyd, ta main gauche, les sweeps, le légato, les arpèges en tappings, les larcens. Après chacun son "feeling" et son "son".
Mais ne connaissant que ça (et les Scorpions :mdr: ), j'ai zappé ce que c'était la main droite, le staccato, l'aller-retour, le tapping en solo, les harmoniques synthétiques. Aujourd'hui je m'attache à Eklundh pour combler ces lacunes, et j'ai 5 ans de gratte ! :boire:

En théorie, j'ai appris au fil du temps, mais vraiment à l'arrache ! J'appelais un mi maj un si bm7, et ça me dérangeait pas ! :?!: Au bout de mes cinq années, je comprends à peu près tout, mais je pratique pas ou peu l'écriture du solfège, ou toute théorie pompeuse qui ne sert qu'à démystifier ce que l'on sait déjà. Mais je ne suis pas contre, je laisse venir tranquillement(et passionnément), n'étant pas une priorité.

Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider... :noidea:
4
PS : j'ai pas dit que j'étais un mec doué !!! A travailler son instru 1 ou 2 heures par jour (limite un réflexe), ça vient tout seul sans qu'on s'en rende compte. Et reprendre n'est pas une finalité pour le zico. Après trois ans, je savais jouer des trucs, mais je savais pas jouer tout court. Seuls les groupes, la composition et autres expériences peuvent t'aider à gagner un haut niveau (sauf DePlata qui se faisait enfermer dans une pièce par son père pour jouer toute la journée !! :8O: )
5
Moi ça fais 5 ans que joue et honnêtement je peux pas te dire ce que dois savoir un guitariste de ce niveau :?!: je pense que t'en que tu fais plaisir c'est l'essentiel, ce que j'ai appris en 5 ans ça va du barré au hamer en passant par la formation d'accord 7ème 9ème... quelques gammes pour l'impro comment tu trouve un accord savoir se balader sur le manche... :eek2:...etc le sujet est vaste :noidea: ça dépend de la progression des gratteux je suis parti de rien et je me fais plaisir c'est le plus important :fete:
6
D'autres détails qui ont leur importance :

- apprendre à comprendre l'instrument autant que d'apprendre à le jouer : c'est ce que beaucoup de profs ont du mal à enseigner à leurs élèves. Des dizaines de moyens mnémotechniques pour apprendre les gammes, les accords, les grooves, etc... qu'on ne verra jamais dans les méthodes, trop traditionnalistes.
- l'oreille musicale qu'on a développé dans son enfance permet d'être plus ou moins bon dans l'adaptabilité en groupe, en buff, et dans le travail de reprise.
- 1h X 365 X 5 = 1825 heures de gratte ;
- 2h X 365 X 5 = 3650 heures de gratte...
7
Merci pour vos réponses qui m'aident déja :boire:
En fait pour vous expliquer et pour eviter les malentendus, je pose cette question parceque j'aimerai aller a une ecole de musique
Et pour entrer au premier et/ou second niveau il faut 2ans de pratique instrumentales et au troisieme et dernier niveau il en faut 5. En tout pour les 3 niveaux ca fait environ 8000€ et honnetement, j'ai pas les moyens.
Donc voila je n'ait que 3ans et demi de guitare et 3000€ pour seulement le dernier niveau c'est deja plus accessible (financierement).
Voila vous en pensez quoi?
8
C'est quelle école, la MAI, l'EF2M ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Non pas le MAI je peux encore bosser pour sa :oops:
C'est une ecole qui s'appelle promusica:
http://www.formationpromusica.com
10
Connait pas...le seul truc que je reproche à ce genre d'écoles c'est de ne pas prendre en compte le talent, mais les ronds...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud