Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slide guitar

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Slide guitar
Salut,

J'aimerais savoir les dispositions à prendre avant de se mettre au slide: faut-il un accordage particulier? Faut-il que l'action des cordes soit haute ou basse?Enfin, dans le DVD Irish tour de R. Gallagher où il fait part de sa technique (en anglais malheureusement) il me semble comprendre que sur une gratte électrique il faut mieux utiliser un bottleneck en verre plutôt qu'en acier, est ce vrai? :???:
2
Pourquoi, t'as peur de te faire électrocuter ? :lol:

Pour le slide, il faut s'accorder en open (D, Em ou G par exemple : voir les sites du type http://chordlist.brian-schroeder.de/en/guitar/open_d/D/bb.html) et l'action doit être haute... sauf à installer un nut extender (réhausseur de sillet).

Je vais essayer ce truc incessamment... :clin:

MI.
3
4
Comment fait on pour régler l'action haute?
5
Je comprends même pas cette expression. mriceberg, l'explication serait intéressante! :bravo:
6
Salut,

C'est pas indispensable d'être en open tuning pour faire de la slide. certains morceaux peuvent etre joués en accord standard (genre , Dust my Broom)

L'action haute, c'est un confort supplémentaire pour jouer au bottleneck (pour pas etre emmerdé avec les frettes) mais encore une fois, c'est pas indispensable.

Tu peux augmenter la hauteur des cordes par rapport au manche en réglant ton chevalet, si ta guitare le permet.
Sinon, tu colles un bout de papier entre la corde et le chevalet (mais là; c'est de la bricole...)

Enfin, la différence entre le bottleneck en verre et en acier est pas tres grande. L'acier est plus solide et certains trouvent que le verre fait mieux ressortir certaines harmoniques.

Bon courage !
7
Oué, l'acier c'est pas indispensable... :mdr:
8
Attention :non:

on peut tout à fait se passer de guitare pour le slide. Faut pas croire tout ce qu'on raconte.
9
Voire même de bottleneck, un couteau ou une tige en métal suffisent
10
Ou une canette de bière en verre :boire: