Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Répartition des cordes ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Répartition des cordes ?
Salut :D:

Je viens ici en quête de quelques renseignements au sujet des cordes et de leur orchestration. Etant complètement autodidacte, je me suis enfermé dans l'habitude suivante :
- basses et violoncelles jouent la fondamentale
- seconds violons jouent l'accord entier
- premiers violons jouent la mélodie, ou effets spectaculaires (staccatos à la Elfman, etc)
- altos... euh... quelques contrepoints de temps à autres, mais généralement je n'arrive même pas à les intégrer ^^

C'est un système confortable mais je doute légèrement de son professionnalisme... Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans la répartition des cordes ? :oops:
2
Lis tu des partitions d'orchestre?
3
Non. Mais si j'en lisais je ne viendrais pas poser de question sur ce forum, donc merci par avance de ne pas me répondre avec le classique "étudie les grands compositeurs", chose que je ferai assurément un jour... mais pour l'instant je demande seulement quelques petites bases et tuyaux :clin:
4
Alors je te réponds qu'il n y'a pas de réponse toute faire à ta question. Cela dépend de plein de choses, regsitre de la mélodie, nuance, timbre, équilibre, rythme, mouvement harmonique. Alors si je te dis que la réponse se trouve dans des partitions c'est pour te dire que c'est là que tu trouveras des façons de faire qui ressemblent à ce que tu cherches au moment voulu.