Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche exo style "néo-classique" à la malmsteen

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche exo style "néo-classique" à la malmsteen
Salut, je sait pas si c'est le bonnes endroit pour poster ce topic mais je souhaiterais m'exercer sur des exo de style néo (je sait pas si ça s'apelle comme donc je vais dire à la malmsteen, les truc qui sonne comme mozart, beethoven koi.)Merci de me faire parvenir des exo guitar pro ou text
A +
2
Et si t'achetais/recherchais tout simplement les partitions des solistes des morceaux qui t'intéressent, en faisant juste attention à ce que la tessiture de l'instrument soliste en question soit comprise dans la tessiture de la guitare.

Hors sujet :
par contre Mozart / Beethoven, rien a voir, alors ça sonnera soit comme la musique de l'un soit comme celle de l'autre, mais pas les 2 en même temps...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Oui, malmsteen, c'est plus baroque qur classique ou romantique.
J'ai déjà entendu des tarés qui s'amusaient à jouer les caprices de Paganini (par ici les partoches) sur une gratte et j'ai eu entre les mains la partition du prélude en do mineur du premier livre du Clavier bien tempéré de Bach, transposé par je ne sais plus quel shredder
Le mieux, c'est de trouver des tabs de malmsteen, ou directement les partitions qui t'intéressent !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci les gars, je vais chercher la marche turc de mozart, Fugue et bourre de bach. J'ai trouvé un super site : https://www.ultimate-guitar.com/
A+
5
C'est la bourrée de Bach, non ???
bon courage et ne joue pas plus de 2 heures d'affilée....ça risque de chauffer....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Je fait toujours des échauffements avant de jouer :D:
7
C'est mieux...
fais gaffe à la tendinite, et là, je ne déconne pas : si tu sens que tu commences à avoir une douleur dans l'avant bras, pose ta gratte et ne la reprend que le lendemain (crois en mon expérience...) :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Cela fait une vingtaine d'années que je pratique pour l'instant j'ai juste quelques fois mal dans le muscle du pouce par là, je sait pas ce que c'est ça doit être normal en tous cas j'éspère.
Je vieilli ça me fait un peut peur.
9
Ok, je ne pensais pas que tu avais autant d'expérience que moi d'années de vie sur Terre...
Bon courage en tous cas..
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Je m'excuse de m'immiscer dans votre conversation, je poste juste un lien qui peut peut-être t'interesser :

http://www.luismoreno.com/en_advanced_lessons.htm