Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano montuno

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano montuno
Hello,

Quelqu'un connait-il des adresses de relevés piano montuno?

thanks
2
Des adesses, non.
mais des livres oui :
- "101 montunos" de Rebecca Mauleon
- "Salsa, further adventures in afro cuban music" de Carlos Campos
3
Merci jazzphoton
joues-tu toi-même de la musique latine? Si je dois choisir un livre, lequel me conseilles-tu? En fait je crois déja avoir feuilleté "101 montunos" et je n'y ai piqué que deux ou trois clichés et quelques principes rythmiques. Mais niveau voicings, harmonisation etc... pas encore. Je ne suis pas loin en ce domaine. C'est en écoutant Michel Camilo dont 'on Fire' et 'one more once' que je suis devenu fan de latin-jazz.
4
Oui, je joue de la salsa dans une école à Paris. D'ailleurs, on fait un concert le 15 juin à 21h au Salsa Café dans le 2e arrondissement.
Le latin jazz est ce qui m'a redonné goût au piano en fait, car je "tournais en rond". Non pas que j'ai beaucoup de baggage musical, mais je parle de ces moments où on a l'impression de ne plus avancer.
Personnellement, j'ai commencé à prendre les montunos de "Salsa, further adventures in afro cuban music" de Carlos Campos, puis j'ai continué avec "101 montunos" de Rebecca Mauleon que je trouve très bien pour enrichir rythmiquement et harmoniquement.
5
Dommage que je ne sois pas de France, je serais bien venu vous écouter.