Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composer?methode?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 853 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment composer?methode?
Je me pose un question depuis très longtemps, à savoir comment l'on compose...S'il est mieux de commencer par le texte, par la mélodie ou autre?
il y a t-il une façon de faire ou est ce que l'on fait ça un peu comme on le veut... :??:
2

Citation : il y a t-il une façon de faire



Non.

Citation : est ce que l'on fait ça un peu comme on le veut



Oui.
3
La meilleur méthode que tu puisse avoir c'est de t'y mettre en te posant le moins de questions possible... bosse... re-bosse... et travail...

...tout ce qui compte c'est le résultat ! :|
4
Etudier la structure des morceaux références dans le style que tu veux faire aide beaucoups quand meme.
Apres c'est tout une question de "feeling"
Music is what feelings sound like.
5
Le sujet a été traité maintes fois.
Tu fais quel style de zique ?
Commence peut-être par définir le plan tonal (tonalité + modulations aux endroits stratégiques), puis trouve une mélodie qui y corresponde que tu soutiendras par des accords.
Pour le texte, avant ou après, je ne pense pas que ça ait une quelconque importance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Oui bien sûr mais au moment même ou tu composes il faut absolument que ce soit spontané et naturel et ce quelque soit la méthode...
7
Bah le style esttrès vague on aime vraiment tous , on fait du pop rock, rock , metal ... mais après j'aime beaucoup écrire, j'ecris beaucoup de parole de chansson, donc en gros comme il y a pas trop de manière apparament,j'essaye de les integrets...^^ :bravo:
8
Quelle est ta question, alors ? :?!:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Vous y avez repondu....A savoir s'il y avait un manière de composer..
10
OK !
Mas toi, tu veux composer ou c'est pour tes potes ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud