Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre piano

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprendre piano
Bonjour tout le monde j'aimerais apprendre le piano,je vais m'y mettre des si peu,quels conseils pouvez vous me donner???? sachant que je fais déja de la guitar,je possede quelques notions(accord en lettres etc..). quels piano numérique dois je acheter?? vais je mettre plus de temps à apprende le piano ou la guitar????? merci de repondre!!!! bonne journé
2
En précisant que je veux apprendre le piano sans solfege,j'ai tres bien appri la guitar sans solfege.
3
Le truc, c'est qu'au piano, si tu prends de mauvais reflexes (les positions, par exemple), ça te suivra toute ta vie, donc je recommande un prof, mais tout dépend de ce que tu veux en faire.
Chez Roland, je pense qu'il y a de bons pianos num, mais attends l'avis de vrais pianistes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Oui à la différence qu'il n'existe pas d'équivalent aux tablatures pour piano....

...si tu veux apprendre le piano tu sera obligé de passer par la case solfège... seulement sache que ta motivation ne doit pas être entaché par cela : avec seulement deux ans de solfège tu auras le niveau pour commencer le piano...

...Pour le reste l'apprentissage du solfège ne necéssite pas d'effort sur humain : avec moins d'une heure de travail personnel par semaine tu t'en sortira très bien pendant des années... et puis tu y trouvera ton compte à la fin de toutes façons, je pense...
5
C'est vrai que le solfège est un plus, mais n peut très bien jouer du piano en connaissant juste les accords et leurs dispositions, à la manière des basses chiffrés chez les clavecinistes baroques !
6
Et est ce qu'en connaisant les accords par coeurs et beaucoup d'entrénement pour dévelloper la rapidité du jeu de doigt,je pourrais apprendre comme ca non??? juste en me servant des enchainements d'accords,pour cela il n'y a pas besoin de solfege
7
Je suppose que ça dépend... si tu ne veux jouer que des enchainements d'accords alors surement que oui...

...l'intérêt me semble limité néanmoins...
8
Je ne pense pas que le fait d'apprendre des accords par coeur puisse t'aider : il faut avant tout assimiler les principes de l'harmonie, et ça deviendra un réflexe.
Quant à la vélocité, procure-toi un bouquin d'exercices (type déliateur), et ce sera bon, mais encore une fois, si tu prends de mauvais réflexes...
9
Oui surtout que j'imagine que c'est exactement comme a la guitar,on peut jouer des rythmiques (c'est a dire des enchainements d'accords,où il n'y a plus qu'chanter dessus),maison doit pouvoir jouer des enchainements de notes,ou des enchainement de je ne c'est quoi,chez nous les guitaristes il y a plusieurs style de jeux,l'arpege par exemple qui est tres classe,doux.je pense que le simple jeu d'accords doit etre lassent a force a force!!
10
...arg... si c'est pour faire comme sur une guitare... ben joue directement de la guitare, ce sera plus simple puisque tu sais déjà en jouer apparement...