Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est que la musique comptoporaine?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 639 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'est que la musique comptoporaine?
J'avoue mon ignorance sur ce sujet :oops: et je souhaiterais avoir votre avis.
Certain associe cette musique à une musique d'intellectuels d'autre la compare à l'art abstrait et lui attribut du mépris...
Pour moi c'est une musique difficile à écouter, mais que j'apprendrais certainement à l’apprécier avec le temps, malgré que quelques oeuvres mon déjà charmées.
Peut comparer sa grandeur par son évolution à la musique classique?
Pour moi la musique classique c'est la plus grande, la plus émouvante, la suprême, elle tant fait pour nous et il y aurais tant à dire sur elle et ses maîtres qui la gouvernent.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon ben par ex on va parler de chevreuil (mm si les morceaux sur myspace issus du dernier album j'accriche pas encore autant que ceux d'avant), la façon dont avec des éléments simples ils arrivent toujours à trouver des nouvelles idées/textures (par rapport à ce qu'ils ont fait avant), les structures, le côté "non-technique" absolu, le fait que ce soit une batterie et une guitare avec 4 sampleurs, tout ça, je connais pas d'autres groupes qui le font... Don Caballero s'en rapproche pour les textures (ou plutot l'inverse of course), mais les idées sont carrément pas les mêmes, et niveau batterie c'est dans l'esprit quasiment l'inverse.



Je sais à quel point c'est difficile de produire quelque chose de bien, mais cette musique ne me touche pas (il n'y a personne derrière) .
22

Citation : Je sais à quel point c'est difficile de produire quelque chose de bien, mais cette musique ne me touche pas (il n'y a personne derrière) .


"Tu as l'impression" qu'il n'y a personne derrière :clin: Moi j'ai l'impression de l'inverse, sûrement pour avoir vus leurs live, en vidéo ou en vrai... Les gens a qui j'ai fait écouter m'ont souvent dit comme toi que pour eux ça sonnait froid. Pour moi c'est froid au "second degré" si on veut. Il jouent aux robots un peu, avec les samplers, la batterie presque simpliste... Peut-etre que tu saisis pas ce second degré :noidea: En tout cas, autant cheval de frise j'ai toujours eu plus de mal à rentrer dedans, autant chevreuil plus ça va plus je réécoute en boucle de chez boucle...

edit : d'ailleurs je dis que "j'ai l'impression" que c'est du second degré mais bon, tout leur univers est plein de second degré dans tous les sens (enfin pas que), que ce soit les titres a la con, les notes de pochettes, le live, faut le faire pour pas le voir en les connaissant (enfin j'ai bien vu des gens prendre stupeflip au sérieux alors bon rien ne m'étonne)
23

Hors sujet : tu changeras peut-être d'avis ?
C'est sans surprise pour moi



Hors sujet : Une de mes oeuvres préférées :

http://www.music.princeton.edu/%7Epaul/sf/Her.Voice.mp3

24
Bon, j'ai pas encore écouté, mais rien que le fait de systématiquement parler d'"oeuvre"... t'as pas forcément les armes pour apprécier chevreuil :| on parle de rocknroll là. je sais pas si t'as lu mon edit...
25
Oui oui, je voulais juste illustrer le fait que la musique "savante" n'était pas forcément sans âme.
te vexe pas stp, il y a plein de choses que j'ai cru/crois aimer...heureusement, certaines rencontres nous permettent de sortir des ornières/changer notre perception.
il ne faut pas non plus en demander trop à l'art, l'enfer, c'est peut-être une fort belle musique se répétant à jamais.

En l'occurence, ce truc de paul Lansky (ça va ? ça fait moins pompeux, là ?) est malheureusement introuvable aujourd'hui (pressage limité sur vinyl dans les 70's, ce qui justifie sa distribution gracieuse par l'artiste). Je l'ai découvert il y a quelques années et je l'écoute encore assez régulièrement (3/4 fois par an ?) sans aucune lassitude jusqu'à présent.
26

Citation : te vexe pas stp

je ne me vexe pas, je sens juste chez toi un ton un poil catégorique qui m'agace un peu.

Citation : heureusement, certaines rencontres nous permettent de sortir des ornières/changer notre perception.

Même chose pour toi avec chevreuil :clin:

Citation : ce truc de paul Lansky

Bon ok pour oeuvre :P:
27

Hors sujet : :coucou: J'rentres DU WE, Woowwwh, impressionné par la polemique ...euh calmos, mon discour est subjectif...je continuerais pas a polemiquer la dessus, je pense que chacun a sa vision de voir la chose...les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. En plus les argumentaires par internet sont tres facilement sujets a quiproco (comme la). bon, je maintiens que je trouve que certaines musique sont interessantes (du point de vue de la recherche musicale en terme de timbre de rythme, etc, de nouveaux langages crées), c'est bien sur un point de vue totalement subjectif que j'assume completement...si ca doit faire de moi quelqu'un d'elitiste, de renfermé, et d'insensible de deviant muscialement, je continue a l'assumer quand meme ... Je joue de la basse en groupe, des morceaux que je trouve pas interessant du point de vue de la recherche musicale, mais bon quand je joue, c'est pour me divertir pas pour me retourner le crane en 4

Citation : pour une musique ki se veut atonal et contemporaine.



bon la sur ca, je peux etre objectif, je dis pas que ma musique est contemporaine rien de ca! je m'inspire de certains truc contemporains...apres j'ai pas le niveau necessaire et l'ambition de faire du neuf, du musical 100% atonal etc

28
C'est intéressant par ici... mais comme j'allais me coucher je vais juste râler contre etc... parce que moi radiohead, björk et sigur ros ça me transcende... et que d'ailleurs sigur ros est en train de jouer aux eurockéennes en ce moment et que moi je :(( :((( :(
(conscient de ne rien apporter à cette discussion, mais la peau sur les gardes)
29

Citation : radiohead, björk et sigur ros


Rien à voir avec le topic, non ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Ba c dla musique d'aujourd'hui, ligeti n'as pas le monopole ! :lol: