Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2006 à 18:30:10Composition: panne séche
Alors voila,
Il m'arrive de composer des pti solo à la gratte (et accompagnement) sur des bandes sonores. En général l'inspiration vient tout doucement. Mais là j'ai un morceau ou je séche complétement. J'aimerai savoir si vous avez des conbines pour trouvé l'inspiration, si il y a des techniques pour pouvoir trouver une chtite mélodie. J'essaye d'écouté autre chose pour me donner des idées mais ça vient po!
c'est trés frustrant comme situation.
Merci
Anonyme
2131
2Posté le 01/07/2006 à 00:05:51
Méthode paresseuse : laisser tomber, jusqu'à ce qu'un soir, sans savoir pourquoi, tu aies l'idée de t'y remettre, et trouves alors la suite qui t'échappait jusqu'ici. Cela peut durer des semaines
Méthode volontariste, passer le thème en machine à laver, c'est à dire : repérer les notes essentielles, ou un intervalle caractéristique, ou même un rythme ; virer le reste, et le remplacer par autre chose (autres notes secondaires, ou autre rythme, ou plus lent, ou plus rapide...) En d'autres termes, faire quelque chose qui soit à la fois différent *et* apparenté.
Ou passer en mineur si tu étais en majeur, ou réciproquement, ou moduler, et ça te donnera bien envie alors d'entendre autre chose, etc !
Good luck
0
Kikoomaniak
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/07/2006 à 02:41:56
Faire le vide et ecouter...
Sinon pas forcer, et passer a autre chose (ce que tu as en tete à ce moment là lol)
0
Kikoo a tous!
Anonyme
266
4Posté le 01/07/2006 à 18:03:32
Citation : Mais là j'ai un morceau ou je séche complétement
ben(zin) en panne sèche, c'est un comble.
Citation : J'aimerai savoir si vous avez des conbines pour trouvé l'inspiration
Hélas non. Il y a des combines pour arranger, pour orchestrer, mais pas pour être inspiré.
Mais il ne faut pas t'inquiéter, quand ça veut pas, ça veut pas. C'est pour tout le monde pareil.
Les conseils ci-dessus sont judicieux: ne cherche pas à forcer une inspiration qui rechigne à venir, passe à autre chose et un beau matin tu te réveilleras avec des idées plein la tête.
0
LouinParis
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/07/2006 à 19:38:45
Adopte ta propre technique pour être inspiré.
Il y la technique qui est beaucoup utilisé chez les musicos qui est celle des plus grands comme Miles Davis, Thelonious Monk, John Coltrane, Charlie Parker... mais il faut voir ce qu'est devenue Coltrane.
Il y a un pianiste fou qui reprend du Bach en se triturant dans tous les sens et en invoquant Dieu...
Des compositeurs Chinois s'inspire de la philosophie chinoise...