Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre les bonnes bases !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprendre les bonnes bases !
Salut a tous,

Cela fait maintenant 6 ans que je joue de la guitare, j'ai tou apris tout seul... je me débrouille bien pour mes 6 ans (sans aucune prétention) je fait des concerts avec mon groupe, je compose, mais je sent quelques limites parfois... Donc :

Auourd'hui je souhaiterais comprendre, connaitre, apprécier ma guitare et mon jeu.

Sur vos conseil, je souhaiterais savoir par ou commencer?

Gammes? Sofège? ... autres...
Qu'est ce qui est important a savoir pour pouvoir composer plus facilement et apprendre a mieux gerer les solos?

Sachant que je joue du métal (deftones, metallica.. ) et que j'adore les solos a la AC/Dc bluesly et bien rock'n'roll !
2
Salut Marty,
Si je comprends bien, tu joues depuis six ans sans connaître le solfège, donc tu joues à l'oreille.
Cela montre que tu as sans doute une bonne oreille, mais ça a ses limites.
Quel que soit le style de musique, c'est toujours mieux avec le solfège que sans.
Quand tu apprends le solfège, tu apprends à jouer dans toutes les gammes. Donc quand tu pars dans un morceau dont tu connais la tonalité, tu sais quelle gamme utiliser et ça facilite énormément les solos. :mdr:
Cependant, il faut savoir que c'est long, tu n'apprendras pas en quelques jours!
Mais comme tu es jeune, je te conseille vivement de t'y mettre, ça ne peut que te faire progresser. :bravo:
3
Oui voila, je joue uniquement a l'oreille et merci les tablatures !! ouééééé !! lol

Va ptetre falloir que je m'y mette alors.. je suis jeune comme tu dit profitons en !!