Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2006 à 12:27:27Apprendre les bonnes bases !
Salut a tous,
Cela fait maintenant 6 ans que je joue de la guitare, j'ai tou apris tout seul... je me débrouille bien pour mes 6 ans (sans aucune prétention) je fait des concerts avec mon groupe, je compose, mais je sent quelques limites parfois... Donc :
Auourd'hui je souhaiterais comprendre, connaitre, apprécier ma guitare et mon jeu.
Sur vos conseil, je souhaiterais savoir par ou commencer?
Gammes? Sofège? ... autres...
Qu'est ce qui est important a savoir pour pouvoir composer plus facilement et apprendre a mieux gerer les solos?
Sachant que je joue du métal (deftones, metallica.. ) et que j'adore les solos a la AC/Dc bluesly et bien rock'n'roll !
Anonyme
266
2Posté le 06/07/2006 à 20:19:31
Salut Marty,
Si je comprends bien, tu joues depuis six ans sans connaître le solfège, donc tu joues à l'oreille.
Cela montre que tu as sans doute une bonne oreille, mais ça a ses limites.
Quel que soit le style de musique, c'est toujours mieux avec le solfège que sans.
Quand tu apprends le solfège, tu apprends à jouer dans toutes les gammes. Donc quand tu pars dans un morceau dont tu connais la tonalité, tu sais quelle gamme utiliser et ça facilite énormément les solos.
Cependant, il faut savoir que c'est long, tu n'apprendras pas en quelques jours!
Mais comme tu es jeune, je te conseille vivement de t'y mettre, ça ne peut que te faire progresser.
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/07/2006 à 09:54:37
Oui voila, je joue uniquement a l'oreille et merci les tablatures !! ouééééé !! lol
Va ptetre falloir que je m'y mette alors.. je suis jeune comme tu dit profitons en !!