Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GUITARE: les modes aéoliens, doriens, etc.aidez moi

• 70 réponses
  • 21 participants
  • 35 777 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion GUITARE: les modes aéoliens, doriens, etc.aidez moi
Bonjour, j'aimerais étudier les modes aéoliens, dorien, etc.... tout ca et avoir juste des tabs qui me montrent ou mettre mes doigts pour les commencer et les pratiquer.
merci a tous les pros qui repondront.
bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Pourquoi ne peut-on pas le faire ? Car les notes du mode E Phrygien sont bel et bien les mêmes que celles du mode C Ionien, mais "renversées" ...

Oui, les alphabets anglais et français sont aussi les mêmes, et pourtant...
62

Citation :
Oui, les alphabets anglais et français sont aussi les mêmes, et pourtant...

:bravo:
63

Citation : Oui, les alphabets anglais et français sont aussi les mêmes, et pourtant...

En effet, merci, dit comme ça, je vois mieux l'idée ! :bravo:

Citation : il y a des choses magnifiques à faire avec simplement la gamme de DoM sur "let it be", chante ce que tu joues et joues ce que tu chantes. Euh voilà

Oki, merci du conseil, j'esseyrai ça :clin:

Citation : Les modes sont utiles dans un morceau qui n'a pas de tonalité "de référence" comme pour "So what" où 2 accords (Dm7 et Ebm7) se succèdent. Comme sur n'importe quel accord m7 on peut utiliser un des trois modes mineurs (Dorien, Phrygien ou Eolian), tu peux choisir les couleurs que tu as envie de mettre en avant tout en respectant les enrichissements des accords joués par le musicien qui assure la rythmique (clavier ou guitare).

Merci pour toutes ces explications gromeul, ça m'aide beaucoup encore une fois (je présume que l'on peut faire la même chose sur n'importe quel accord M7, c'est à dire jouer certes Ionien, mais aussi Lydien et Mixolydien).

Citation : Hors Sujet :
Par contre, tu peux tout à fait jouer des arpèges d'accords différents des accords sur lesquels tu improvises, comme un arpège de Dm7 (notes D-F-A-C) sur un accord de G7 (notes G-B-D-F), mais c'est un autre sujet!

Simple question : sais-tu s'il y a un post là-dessus ? Ca m'a l'air interressant, et je ne veux pas non plus trop te déranger avec ça en plus, j'en ai cherché mais je n'en ai pas trouvé... :|
64

Citation : Oui, les alphabets anglais et français sont aussi les mêmes, et pourtant...

En effet, merci, dit comme ça, je vois mieux l'idée ! :bravo:

Citation : il y a des choses magnifiques à faire avec simplement la gamme de DoM sur "let it be", chante ce que tu joues et joues ce que tu chantes. Euh voilà

Oki, merci du conseil, j'esseyrai ça :clin:

Citation : Les modes sont utiles dans un morceau qui n'a pas de tonalité "de référence" comme pour "So what" où 2 accords (Dm7 et Ebm7) se succèdent. Comme sur n'importe quel accord m7 on peut utiliser un des trois modes mineurs (Dorien, Phrygien ou Eolian), tu peux choisir les couleurs que tu as envie de mettre en avant tout en respectant les enrichissements des accords joués par le musicien qui assure la rythmique (clavier ou guitare).

Merci pour toutes ces explications gromeul, ça m'aide beaucoup encore une fois (je présume que l'on peut faire la même chose sur n'importe quel accord M7, c'est à dire jouer certes Ionien, mais aussi Lydien et Mixolydien).

Citation : Hors Sujet :
Par contre, tu peux tout à fait jouer des arpèges d'accords différents des accords sur lesquels tu improvises, comme un arpège de Dm7 (notes D-F-A-C) sur un accord de G7 (notes G-B-D-F), mais c'est un autre sujet!

Simple question : sais-tu s'il y a un post là-dessus ? Ca m'a l'air interressant, et je ne veux pas non plus trop te déranger avec ça en plus, j'en ai cherché mais je n'en ai pas trouvé... :|
65

Citation : je présume que l'on peut faire la même chose sur n'importe quel accord M7, c'est à dire jouer certes Ionien, mais aussi Lydien et Mixolydien

Non, ce dernier mode ne fonctionne pas car sa couleur est 7° et non M7°...

66
Merci de la réponse gromeul, mais je suis de nouveau paumé :(((
67
Le mode mixolydien est un mode Majeur (=tierce Majeure) qui inclut une 7° mineure donc ça ne fonctionne pas sur un accord mineur (=tierce mineure).

68
Donc le mode Mixolydien se joue bel et bien sur un accord Majeur en fin de compte ?
69
Ah mais pas M7, juste 7...
70

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine