Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GUITARE: les modes aéoliens, doriens, etc.aidez moi

• 70 réponses
  • 21 participants
  • 35 786 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion GUITARE: les modes aéoliens, doriens, etc.aidez moi
Bonjour, j'aimerais étudier les modes aéoliens, dorien, etc.... tout ca et avoir juste des tabs qui me montrent ou mettre mes doigts pour les commencer et les pratiquer.
merci a tous les pros qui repondront.
bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
71
Youpi, merci beaucoup hotroll, gromeul et tout les autres pour votre aide :bravo:

Bon, reste plus qu'à les apprendre en long en large et en travers ces modes ! :clin:

(je connais déjà nikel les modes Mixolydien, Eolien, Locrien, Ionien, et un petit bout de Dorien aussi, me reste plus que Phrygien et Lydien :)

Deux dernières questions : est-il courant dans le monde de la guitare de connaitre ces modes sous différentes formes - plutôt qu'une seule position par mode - comme par exemple commencer sur la corde La au lieu de le faire sur la corde de Mi grave ?

(je ne sais pas si je suis très clair là :mdr: )

et enfin : l'idée d'enregistrer des grilles d'accords sur une bande ou à l'aide d'un sampler, et de jouer par-dessus est elle réellement efficace pour l'apprentissage et la pratique des modes et de l'improvisation, le tout dans un contexte tonal (disons pour commencer... ^^) ?

Merci d'avance encore une fois :clin: