Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time Stretching

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Time Stretching
Salut !

Je sais c'est le n-ième topic à se sujet. Mais bon... quelques petites questions :
Est ce que quelqu'un connait de la litterature (surtout des livres) à ce sujet ? Sur internet il n'y a pas grand chose. Il y a déjà quelqu'un qui fait un TIPE dessus. Dans un post il y a plusieurs lien vers des articles en anglais qui sont pas mal mais qui ne sont pas suffisant pour se lancer dans la création d'un dossier à ce sujet.
Je suis ouvert à tout quelqu'en soit le niveau mathématique, plus particulièrement si c'est en français.
Je vais contacter l'Ircam pour voir.
Si vous avez des liens ou de gens que je pourrais contacter, je suis preneur.

A priori, on doit trouver des choses interessant dans les bouquins de Traitement du signal... Si vous en connaissez, je suis preneur également.

Sinon pour faire mes expériences, je recherche un logiciel (je ne sais pas si ça existe) où on peut facilement méler maths et sons.

Par exemple un logiciel qui nous permet de faire une FFT puis une FFT inverse en multipliant par deux la fréquence fondamentale.

Je vous remercie de vos réponses...

J'espère que j'aurais du soutient de lapart des scientifiques de ce forum !
2
Tu peux téléphoner à l'école Louis Lumière, et demander les noms des profs de math et de technique audio (je suis sérieux). Ils pourront certainement te dire où trouver.
Tu peux peut-être aussi essayer la librairei Eyrolles, boulevard Saint-Michel.

a+
3
Ok, merci beaucoup, je vais essayer !
4
Tu peux aussi contacter Choc, un membre d'AF fort sympathique qui saura t'aiguiller...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
A coup sur il va te renvoyer vers l'audionumerique de curtis road

ca parle entre autre de la granulation et des nuages de points...
6
Y a deux approches tres utilisés au time stretch

Approche basée sur analyse resynthese additive
et effectivement l'approche granulaire

Une these sur le sujet

https://www.stanford.edu/%7Edattorro/THESE_GP.PDF#search=%22gregory%20pallone%20these%22
7
Merci Choc pour le document, très très interessant... Il faut que je le lise en entier !