Help! Comment trouver les accords correspondant?
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 058 vues
- 4 followers
VitG
J'ai un petit problème, je me suis mis aux gammes pentatoniques majeures.
Je viens de commencer par celle de Do.
Ma question est celle-ci: En théorie, comment trouver les accords qui peuvent se jouer sur les cinqs positions de cette gamme?
Et pour les autres gammes penta majeure y a t'il une règle absolue?
Merci d'avance
VitG
Je relie et je te tiens au courant merci
AlbiniRabbit
Citation : La penta majeure de X a ça de bien qu'elle frotte sur aucun accord de l'harmonisation de X majeur, ça sonne toujours bien quoi...
enculage de mouche, mais le do sonne pas super sur un G majeur. Mais on s'en fout, toute façon tu as des oreilles nan ?
et donc
Citation : Si je joue la pentatonique majeure de Sol alors ce sera
Sol La Sim Dom Ré Mi Fam????
Du tout
Tu prends la gamme de Sol majeur : Sol La Si Do Ré Fa# Sol
Le 1 sera Majeur (Sol M)
Le 2 mineur (La m)
Le 3 mineur (Si m)
Le 4 maj Do M
Le 5 maj ré M
Le 6 min: Mi m
Le 7 = ni majeur ni mineur
Moyen mémotechnique : 1-4-5 6-2-3
1-4-5 : accords majeurs
6-2-3 : accords mineurs
euh voila
lou2cv
AlbiniRabbit
Citation : Je dirais Marie Joseph
Je relie et je te tiens au courant merci
Dis lui qu'elle est très forte et très cultivée c'est ce qu'elle attends
AlbiniRabbit
Citation : Le do ne sonne pas bien car c'est la quarte et dans une pentat', vaux mieux la remplacer par la #11 (ré bemol)
ben en l'occurence on était en Do M. effectivement il sonne pas car il frotte à fond avec le Si de G M. Ceci dit je vois pas pourquoi le remplacer pas une #11, ça a quand mm une sonorité très spécifique on dit pas comme ça "tiens je remplace la 11 par une #11", a moins de rechercher une certaine sonorité... Personne je préfère me contenter d'éviter de la jouer
Hors sujet : j'irais mm jusqu'à dire que des fois le lydien me saoule, trop utilisé, c'est un truc de mecs qui veulent montrer qu'ils connaissent leurs modes...
rien contre toi mec
Anonyme
Marie...
lou2cv
AlbiniRabbit
AlbiniRabbit
Citation : Ah non j'attend pas ça... je voulais juste aidée... je pensais que c'était la communion de nos efforts qui faisait en sorte que nous pouvions aider les gens... Mais je vois que tu te débrouilles bien AlbinRabbit...
Merci beaucoupCitation : Tu peux jouer Do Majeur ou Do7... Mais il y a une multitude de possibilitées comme jouer Ré Pentatonique Majeur sur un accord DoM#11 ou Sol Pentatonique sur un accord de Do Majeur... Fa Pentatonique Majeure sur un Dom7 ou Do7... Bb Pentatonique Majeure sur un accord Do7sus4... Mib Pentatonique sur un accord Do7#9... Ab Pentatonique sur Do7#5#9... Chaque gamme pentatonique est un fragment de trois gammes majeures voisine sur le cycle des quintes... Do Pentatonique Majeure est une gamme défective de Do,Fa et Sol Majeur en plus de tous leurs modes...
le seul truc c'est que le monsieur n'y connais visiblement pas grand chose en harmonie, et toi tu lui sors des trucs évidemment incompréhensibles pour lui...
VitG
Citation : Pardonne moi mais une dernière
Si je joue la pentatonique majeure de Sol alors ce sera
Sol La Sim Dom Ré Mi Fam????
J'ai peur
Donc là ce serais plutôt la pentatonique majeure de La?
- < Liste des sujets
- Charte