Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Comment trouver les accords correspondant?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help! Comment trouver les accords correspondant?
Salut à tous, amis guitariste, :bravo:
J'ai un petit problème, je me suis mis aux gammes pentatoniques majeures.
Je viens de commencer par celle de Do.
Ma question est celle-ci: En théorie, comment trouver les accords qui peuvent se jouer sur les cinqs positions de cette gamme?
Et pour les autres gammes penta majeure y a t'il une règle absolue?
Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais Marie Joseph :oo: :oo: :oo:
Je relie et je te tiens au courant merci
12
Attends juste pour modérer mes propres propos :

Citation : La penta majeure de X a ça de bien qu'elle frotte sur aucun accord de l'harmonisation de X majeur, ça sonne toujours bien quoi...


enculage de mouche, mais le do sonne pas super sur un G majeur. Mais on s'en fout, toute façon tu as des oreilles nan ?

et donc

Citation : Si je joue la pentatonique majeure de Sol alors ce sera
Sol La Sim Dom Ré Mi Fam????


Du tout :D:
Tu prends la gamme de Sol majeur : Sol La Si Do Ré Fa# Sol
Le 1 sera Majeur (Sol M)
Le 2 mineur (La m)
Le 3 mineur (Si m)
Le 4 maj Do M
Le 5 maj ré M
Le 6 min: Mi m
Le 7 = ni majeur ni mineur

Moyen mémotechnique : 1-4-5 6-2-3
1-4-5 : accords majeurs
6-2-3 : accords mineurs

euh voila
13
Le do ne sonne pas bien car c'est la quarte et dans une pentat', vaux mieux la remplacer par la #11 (ré bemol)
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
14

Citation : Je dirais Marie Joseph
Je relie et je te tiens au courant merci


Dis lui qu'elle est très forte et très cultivée c'est ce qu'elle attends :clin:
15

Citation : Le do ne sonne pas bien car c'est la quarte et dans une pentat', vaux mieux la remplacer par la #11 (ré bemol)


ben en l'occurence on était en Do M. effectivement il sonne pas car il frotte à fond avec le Si de G M. Ceci dit je vois pas pourquoi le remplacer pas une #11, ça a quand mm une sonorité très spécifique on dit pas comme ça "tiens je remplace la 11 par une #11", a moins de rechercher une certaine sonorité... Personne je préfère me contenter d'éviter de la jouer :D:

Hors sujet : j'irais mm jusqu'à dire que des fois le lydien me saoule, trop utilisé, c'est un truc de mecs qui veulent montrer qu'ils connaissent leurs modes...
rien contre toi mec

16
Ah non j'attend pas ça... je voulais juste aidée... je pensais que c'était la communion de nos efforts qui faisait en sorte que nous pouvions aider les gens... Mais je vois que tu te débrouilles bien AlbinRabbit... Alors je vous dis au revoir et bonne chance... :coucou:

Marie... :tourne:
17
Mais quitte à jouer une onzième, on choisira la #11 de préférance :8) désole, j'ai pas été très clair
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
18
Ouais, si tu veux absolument "jouer une onzième" et t'attarder dessus oui certes mais bon je résonne pas comme ça perso... Mais ok pigé.
19

Citation : Ah non j'attend pas ça... je voulais juste aidée... je pensais que c'était la communion de nos efforts qui faisait en sorte que nous pouvions aider les gens... Mais je vois que tu te débrouilles bien AlbinRabbit...

Merci beaucoup

Citation : Tu peux jouer Do Majeur ou Do7... Mais il y a une multitude de possibilitées comme jouer Ré Pentatonique Majeur sur un accord DoM#11 ou Sol Pentatonique sur un accord de Do Majeur... Fa Pentatonique Majeure sur un Dom7 ou Do7... Bb Pentatonique Majeure sur un accord Do7sus4... Mib Pentatonique sur un accord Do7#9... Ab Pentatonique sur Do7#5#9... Chaque gamme pentatonique est un fragment de trois gammes majeures voisine sur le cycle des quintes... Do Pentatonique Majeure est une gamme défective de Do,Fa et Sol Majeur en plus de tous leurs modes...


le seul truc c'est que le monsieur n'y connais visiblement pas grand chose en harmonie, et toi tu lui sors des trucs évidemment incompréhensibles pour lui...
20

Citation : Pardonne moi mais une dernière
Si je joue la pentatonique majeure de Sol alors ce sera
Sol La Sim Dom Ré Mi Fam????
J'ai peur



Donc là ce serais plutôt la pentatonique majeure de La?