Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

¿ Théorie ou impro ?

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ¿ Théorie ou impro ?
Hello tout le monde

Je me présente rapidement avant d'en venir à ma question. Je fais de la zique depuis que j'ai 6 ans. J'ai commencé par 7 de solfège et 6 ans de pianos dans une école de musique, ce qui m'a un peu dégouté :??: Aprés ca mes parents vendent mon piano, et je me retrouve seul avec un vieux synthé à petites touches, bien pour s'amuser de temps en temps mais sans plus. A 16 ans, je découvre les joies des percus dans un groupe, en jouant sur mon synthé (un yamaha pss 790, halala que de souvenirs). Ca prend un peu forme, et on a vite besoin d'une vraie batterie, j'en achète une et me met donc à en jouer. Je délaisse complétement le synthé, et me consacre entièrement à la batterie, j'en joue depuis 7 ans maintenant. Mon groupe est mort depuis 2 mois et je me retrouve seul. Je m'achète un clavier il y a 1 moi et demi, et me remet à jouer du piano, et par la même occasion je commence à composer un peu. J'en arrive enfin à ma question, (sorry c'est un peu long comme intro, mais on me reprochera pas de pas être clair :clin: ) j'ai l'impression de tourner en rond au piano. J'arrive à trouver des suites d'accord que j'aime bien, et qui sonnent pas mal (pour mes petites oreilles pas encore super expertes), et aussi à trouver des mélodies qui vont avec, mais j'ai l'impression que je tourne en rond au niveau des mélodies, que quel que soit ma suite d'accord, les mélodies sont toujours un peu pareil .. Je me demande si je devrai rebosser un peu les gammes pour pouvoir trouver des mélodies qui changent un peu, ou me repencher sur la théorie pour pouvoir faire des morceaux qui sont un peu diffèrents. Pour le moment mes mélodies, je les trouve juste en jouant, sans réfléchir, j'ai juste à laisser aller mes doigts et comme par enchantement ils vont pratiquement toujours au bon endroit pour qu