¿ Théorie ou impro ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 911 vues
- 1 follower

Toutwoui

Je me présente rapidement avant d'en venir à ma question. Je fais de la zique depuis que j'ai 6 ans. J'ai commencé par 7 de solfège et 6 ans de pianos dans une école de musique, ce qui m'a un peu dégouté

J'espère avoir été assez clair, désolé pour la longueur,
A bientôt
Yannick

Laurent Juillet

Laurent.

Laurent Juillet

T'as qu'à voir les gars du MEDEF, t'as vu c'que ça donne l'enrichissement.

Laurent.

Toutwoui

Pov Gabou

Citation :
T'as qu'à voir les gars du MEDEF, t'as vu c'que ça donne l'enrichissement.

Ouais, pour les accords, je dirai pareil. En fait, en jazz, en tout cas, un truc qui sonne pas avec 2-3 notes, c'est pas en en mettant partout que ca sonnera.
Quand j'ai commence le jazz, ce qui me botait, c'etait de rajouter des 9e, 11e 13e partout. En fait, c'est a mon avis LE truc a eviter. Maintenat, souvent, je fais des accords de deux notes, maxi 3, a la main gauche. C'est moins lourd, et ca permet d'affiner son jeu rythmiquement, ce qui est essentiel

Anonyme

Citation : Quand j'ai commence le jazz, ce qui me botait, c'etait de rajouter des 9e, 11e 13e partout. En fait, c'est a mon avis LE truc a eviter.
Si tu veux dire qu'il faut eviter d'en mettre trop, je suis d'accord.
Ceci dit... un enchainement Rem7, Sol7, DoM7 c pas degueu... Il ne faut pas en abuser. Essayer de rester sobre.
Mais c boooooooo....

Laurent Juillet

Excuse moi toutwoui j'ai pas trop de temps ce soir mais pose moi une ou des questions précises, si tu veux, et je sortirai ma pédagogie pour y répondre, je sais que je n'ai pas été très clair.

Laurent.

Pov Gabou

Citation :
Oui mais quand tu fais ça en fait tu fais quand même des accords plus grands puisque tu superposes la main droite qui étale l'harmonie, parceque un accord à 2 sons cela n'existe pas.(je sais je joue sur les mots)