¿ Théorie ou impro ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 910 vues
- 1 follower

Toutwoui

Je me présente rapidement avant d'en venir à ma question. Je fais de la zique depuis que j'ai 6 ans. J'ai commencé par 7 de solfège et 6 ans de pianos dans une école de musique, ce qui m'a un peu dégouté

J'espère avoir été assez clair, désolé pour la longueur,
A bientôt
Yannick

Laurent Juillet

alors lis cette page j'y explique un peu la tonalité.
Sit u veux + de détails envois moi un mail et je t'enverrai un article que j'ai écrit sur le système tonal.
Alors quand je parle du systèmatisme, je veux dire qu'une formule harmonico/mélodique qui se répète en changeanr quasi uniquement les formules d'accompagnement (orchestration) sur un format constant de mesures (carrure) donne un effet un peu systèmatique. Un effet simple et efficace serait, par exemple de briser un peu ce systématisme par un principe thème A puis thème B.

Laurent.

bluemice

En tout cas on laisse s'emporter par la musique qui monte !
Bravo continue!

Laurent Juillet

Laurent.

Toutwoui

Citation : Peut etre avec un peu plus de sustain sur la rythmique !
Il n'y a carément pas de sustain sur la rythme, j'ai fait ce début de morceau avec reason, et je maîtrise encore mal, et puis en plus, ça à été fait avec un clavier maître midi pas top niveau du touché, j'ai du mal, surtout quant faut jouer vite, et pour finir je n'ais pas de pédale de sustain sur mon clavier ... donc galère galère

Laurent, merci pour le lien, je n'ais pas encore été lire, je vais faire ca dans l'aprés midi je pense. Je comprends bien ce que tu veux dire par systématisme maintenant, et j'en suis entièrement consciens en fait

Je touche plus trop mon clavier depuis que j'ai recu ma nouvelle batterie, mais vais m'y remettre trés bientôt, je vous enverai ma prochaine version pour avoir encore des critiques, j'aime ca les critiques, rien de tel pour evoluer, alors hésitez pas

A bientôt
Yannick

Laurent Juillet