Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 21 065 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter
Bonjour mesdames et mesdames (on peut réver ...)

Je voudrais acheter le livre dont le titre est le sujet de ce topic ...

Certains le connaissent-ils ? Quel opinion en ont-ils ?

Quels autres bouquins de ce type pourriez-vous me conseiller ?

(PS : pas "Clés pour l'harmonie" ... )
Afficher le sujet de la discussion
41
Faut se mettre à la solmisation. :mrg:
Oui, ça vaut pour les mêmes notes à un registre différent, mais effectivement, on met des altérations de précaution pour rappeler que la note ne doit pas être jouée comme elle est écrite à la clé.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
J'ai 2 mois de solfège :((( mais 2+2 ça fait quatre :clin: ...Et maintenant un prof particulier(mr aka).Et pour le bouquin(les cles de l'harmonie)tu pourrais m'en dire un peu plus svp
43
Bah non, je ne l'ai pas. Mais 2 mois de solfège, c'est trop peu pour s'y attaquer. D'autant plus que c'est un bouquin d'harmonie, pas de solfège...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Bonjour!
Je cherche un livre pour apprendre l'Harmonie au sens tres général, sachant que je joue de la guitare.

On m'a conseillé "methode de guitare jazz" de Vaillot/Larbier. Mais je suis tombé sur cet ouvrage de Ganter, et je me demande lequel est le plus complet, sachant que je risque aussi d'y aller picorer selon mes besions, sans forcément suivre le cursus de A a Z (je le ferais mais pas seulement)

Donc ayant un niveau assez faible en solfege, lequel me sonseillez vous?
Merci!
45
salut j'ai la première édition. Je démarre la méthode et il me semble qu'a la page 8 au bas, il y a 2 fautes dans les schémas sur les formes numérotés 3 et 10 pour la suite de note en RE (notes fa,fa",la,si,ré). Ou alors je comprend pas. ???
qq peut il m'expliquer.
merci