Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 21 061 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter
Bonjour mesdames et mesdames (on peut réver ...)

Je voudrais acheter le livre dont le titre est le sujet de ce topic ...

Certains le connaissent-ils ? Quel opinion en ont-ils ?

Quels autres bouquins de ce type pourriez-vous me conseiller ?

(PS : pas "Clés pour l'harmonie" ... )
2
Personne pour donner un avis ?...
3
Salut chef de son sioux,

je me suis renseigner auprès de la librairie musicale de réaumur, ils m'ont dit que ce livre était en réédition afin de réconcentrer touts les tomes en 1 seul. délais 1 mois

pour infos
librairie musicale
68 bis rue de réaumur
paris 3e
Cigey, global designer
4
5
Salut,
Je ne sais pas dans quelle mesure tu as besoin de ce bouquin, mais voici un lien qui pourra peut-être te faire patienter...
Le site de Sylvain Caron est très bien foutu, et complet, avec ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci beaucoup !

Lien très très intéressant.

Mon objectif est de maitriser les bases de l'harmonie, afin de pouvoir ensuite l'étudier sous son aspect jazz. Comme Ganter a fait des livres de gammes qui étaient très bien foutus, je suis assez attiré par ses livres sur l'harmonie.
7
Ah...ben c'est de l'harmonie classique sur cette page...
Pourquoi tu refuses le "Clés pour l'harmonie" ?
8
Parce que je le trouve trop rapide : l'auteur part du principe qu'on connait certaines notions et ne les aborde donc pas. Et comme je n'aime pas trop jouer aux devinettes, je préfère avoir des bases solides pour pouvoir ensuite aborder "Clés pour l'harmonie".

En fait, j'ai l'impression que ce livre n'est pas fait pour les débutants, mais plutôt pour donner des précisions à des gens déjà avancés dans l'étude de l'harmonie.
9
C'est sûr que ça n'est pas un ouvrage destiné audébutants...
Tu devrais peut-être essayer la "Théorie de la musique" de A. Danhauser, pour consolider ta connaissance de l'harmonie avant de passer à "Clés pour l'harmonie"...
10
Je l'ai déjà, mais ce n'est pas un cours ...
J'ai aussi les 2 tomes de "Berklee Music Theory", mais comme ils sont conçus pour être des compléments du cours, ils sont assez lacunaires.

Et donc ... je cherche un cours pour apprendre les bases de l'harmonie, avant de m'attaquer à l'aspect de l'harmonie qui m'intéresse vraiment (i.e. appliquée au jazz) ... d'où ce post consacré à Ganter et sa méthode.

En tous cas, merci de tes réponses et de tes conseils.