Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Licence de musicologie via le CNED

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 12 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Licence de musicologie via le CNED
Bonjour à tous,

J'ai pris soin de lire les messages précédents concernant les études en musicologie, mais je n'y ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Voilà... je vis actuellement (temporairement) au Canada et je souhaiterais entamer une licence de musicologie avec le CNED, avant de retourner en France.

Compte tenu de mon éloignement, je ne pourrai pas me rendre (Je ne sais d'ailleurs pas si celà est obligatoire pour l'enseignement à distance) à l'université de la Sorbonne.

Comment se passent réellement ces cours à distance, s'agissant d'un domaine très technique ?
Comment sont organisés les modules pratiques ?
Comment se déroulent les examens ?
Et le soutien des profs ?

A ce jour, je n'aurai pas de réponse du CNED avant les périodes d'inscription.

J'ai besoin de me faire rapidement une idée précise de cette approche, afin de me décider.

Mon message s'adresse donc à tous ceux qui suivent , ou ont suivi des études de musicologie par correspondance.

Toutes les informations seront bienvenues.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'éclairer !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ajoutée à ce que Lebat dit car quand je disais "Je pense que oui" c'était pour répondre à notre ami hi hi hi... Enfin pour ajoutée à ce que Lebat dit... Je suis d'accord... J'ai moi même suivie des cours au Berklee College of Music à Boston et a William Paterson University au New Jersey et les deux institutions ont reconnuent ce que j'avais fait auparavant au Québec soit au CNDF pour ce qui est de Berklee et Université Laval pour ce qui est de Paterson... Alors ce sera la même chose pour toi... Je suis même prête à mettre ma main au feu... je vois pas pourquoi la France serait pointilleux sur ça... Si j'allais en France j'imagine qu'il me ferait pas recommencer mon Bac et ma Maitrise hi hi hi Parceque là c'est mon Doctorat qui m'attend et je veux le faire l'an prochain pas dans 10 ans... lolll

Marie... :tourne:
12

Hors sujet : Il portera sur quoi, ce doctorat, Marie ? Et ta maîtrise, on peut la lire quelque part ? :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Merci encore !

Je me suis un peu renseigné pour l'université.... trop chère !

A Ottawa, dans ma situation de résident temporaire, voici un petit exemple de tarif dans la spécialité Arts :

Premier cycle printemps-été 2006 (mai - aout) : $6,763.83
Premier cycle autome 2006 hiver 2007 (septembre - avril): $13,715.13

Hallucinant ! Ça calme !

Et je ne parle pas des 2e et 3e cycles...

Va falloir cogiter encore un peu :??:
14
Si le CNED propose une formation en licence de musicologie, tu peux, a priori, faire confiance. Le CNED, c'est l'éducation nationale, c'est pas du privé et tu auras des cours de niveau universitaire pour un prix abordable. Tu seras donc prêt pour passer ta licence, au moins sur le plan théorique. Sur l'aspect pratique, je n'en sais trop rien. Il vaut peut-être mieux que tu le fasses avec un prof de conservatoire, à moins que tu aies le niveau.
15
C'est rassurant d'entendre ça !

Je crois bien que ce sera ma décision. En tout cas, j'attends de recevoir toutes les infos pratiques dans le dossier du CNED pour avoir les idées plus claires.

Super sympas les membres de ce forum !

Merci du soutien.
16
Je ne savais pas que c'était aussi cher...
Moi qui comptait peut-être aller faire mon M2 là bas, ça me pousse encore plus a y aller, en tant qu'erasmus... :bravo:
Oui, ADT a raison, le CNED t'assurera une bonne formation sur le plan thérique, mais c'est bien le pratique qui m'inquiète depuis le début. La solution serait peut-être un prof au conservatoire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Moi c'est Papa qui paies... Je l'aime gros gros gros mon papa d'amour... :aime: :aime: :aime: Je me considère supercalifragilistikespiadelicious chanceuse...

Marie... :tourne:
18
Hé oui !

Il faut s'adapter en fonction de ses moyens... :D:

D'ici un mois j'aurai des nouvelles du CNED.

J'aurai sans doute des réponses concrètes.

En attendant je poursuis ma petite enquête... qui sait, je trouverai peut-être d'autres possibilités.

Merci encore pour votre aide.
19
Marie, mon post 12 est passé à la trappe ou quoi ?? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Coucou Lebat.. Mon Doctorat sera un doctorat de recherche avec mémoire... Mais là il est trop tôt pour savoir quel sera le mémoire hi hi hi... Pour ce qui est de ma Maitrise... Il me reste deux mois pour la finir... Ma thèse est donc pas complétée hi hi hi... Mais le titre sera "Perception of the Pitch of Complex Tones"... Si tu es patient tu pourras la lire sur ce lien bientôt... :bravo:

http://amicus.collectionscanada.ca/s4-bin/Main/BasicSearch?coll=18&l=1&v=1

Marie... :tourne: