Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare avec archet

  • 29 réponses
  • 21 participants
  • 19 027 vues
  • 19 followers
1 Guitare avec archet
Voilà je fais de la guitare avec un archet depuis quelques temps déjà ! Et je voudrais savoir (j'éspère en tout cas) si je ne suis pas le seul à jouer de cette façon !

(Je post dans le bon forum ?)

Et j'éspère en trouver pour discuter sur les différentes facettes de la guitare à archet !

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, la guitare avec archet cela donne : http://www.myspace.com/nerdhorssujet
2
Explique ta technique de jeu, ça m'intéresse.
perso j'ai un archet et une guitare, mais je les allie pas, je trouve ça pas très confortable à jouer, ni forcément joli à écouter. mais paske je suis pas un bon joueur de violitare. :lol:
EDIT : en tout cas le premier morceau sur ton myspace j'accroche bien ! Super planant. :boire:
3
Bon je vais surement répondre à coté, mais peut être que vous trouverez cette parenthèse intéressante

bcp de gens pense que Jimmy Page a été le premier a utilisé cette technique, en réalité il a appris l'astuce par le guitariste du groupe mod the creation Eddie Phillips

en effet Jimmy Page avant d'être guitariste pour les Yardbirds et encore après Led Zep était session man, il travaillait bcp pour le label Pye (the Kinks) et en particulier pour le mythique producteur Shel Talmy (qui a produit le top du top en matière de rock anglais 60's qui tabasse genre my generation des Who)
une des habitudes de l'époque et de ce producteur en particulier était de toujours avoir des session men sous la main pour palier les groupes si ils étaient pas assez bon (pour aller vite en studio). Jimmy était donc à une session d'enregistrement de ce groupe et il a vu Eddie s'en servir, lui même tenait cette technique des écoles d'art il me semble, mais il est le premier à l'avoir appliquer sur disque, et ça donne un chef d'oeuvre de rock "mod" comme makin time. C'est pas hyper planant, mais c'est un véritable playdoyer pour le british beat et une explosion d'énergie, pour moi ça symbolise bien le coté "extremiste" de tous les groupes pop-art mod, comme the creation, the smoke et bien évidemment les who et les small faces

un lien pour une mini biographie en anglais du dit eddie phillips
https://en.wikipedia.org/wiki/Eddie_Phillips

et une vidéo MORTELLE (à condition d'aimer le rock un peu musclé dans la veine des premiers Kinks et Who) de leur classique makin time, en live avec l'utilisation de l'archet
http://fr.youtube.com/watch?v=RtPeEt8-oDM
4
Le myspace n'est pas de moi, je précise ^^

En fait, il faut avoir une une sangle xxl pour avoir un meilleur confort de jeux ! Ensuite je conseille de jouer sur une les paul ou tout autre guitare ou le chevalet est surelevé et où les potards ne sont pas à côté du chevalet (pas de strato donc ! Enfin on peut mais c'est chiant)

Ensuite un bon moyen de faire vibrer les cordes, lorsque l'on ftotte les coredes en descendant, il convient à la fin du geste de relacher la presion de l'archet pour que les cordes vibres encore plus !
5
Position> trop lol ton lien youtube avec les jeunes en costard qui dansent tout timidement sur le son ! :mdr:
6
:bravo: Bien vu :mdr:



Ah mais sérieux j'vais screener et j'vais faire un giff animé du type qui balance ses bras à 0:34

:mrg:
7
Salut à tous ! vous pensez que ca peut marcher l'archet avec une demi caisse epiphone sheraton ? parceque c'est vrai que j'ais toujours entendu les paul. merci !
8
Si tu regardes le mec du lien you tube, il le fait avec une gratte qui ressemble fort à une es335, et donc à une epiphone sheraton : donc y a pas de raison que ça marche pas avec une sheraton.
9
Salut j'aurais aimer savoir quel type d'archet utilisé ?

les archets d'études sont ils convenables?

merci
10
Salut,
mon copain m'a demandé un archet pour sa guitare pour noël mais je ne sais pas quel type d'archet acheter. Il joue sur une fender telecaster et il est gaucher(je ne sais pas si c'est important!). quelqu'un pourrai m'aider?
11
Salut à tous,

L'archet permet aussi grâce à des allers-retour très courts et rapides de créer des tensions sympas. (cf dazed & confused de led zep bien sûr).
Tu peux faire des accords avec un archet, ce qui n'est pas possible avec le e bow (1 corde à la fois)
Donc je ne suis pas d'accord sur la similitude entre archet et ebow. J'utilise les 2.
Pour le son led zep: wahwah + phaser + echo à 1 répétition.
Les 1er prix sont suffisants (environ 25 € chez thomann). Le prix du neuf est inférieur à la remise de nouveaux crin sur un archet plus haut de gamme.
Préférez les archets pour violoncelle, + court et + large que pour violon.
Colophane INDISPENSABLE, mais cela à déjà été dit + haut.

All you need is love