Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style manouche/tzigane?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 3 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Style manouche/tzigane?
Vous utilisez quelles gammes pour jouer dans des styles manouches et tziganes?
parce que j'ai l'impression qu'aucun mode ne convienne vraiment (à part l'aéolien mais bon spa terrible...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21
Schmul, mon frère c'est toi ??????????????????????????? :oo: :oo:
Ravi de te croiser ici......... :lol: :D:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
22
Le style manouche est un mélange de jazz américain, de musette (d'où l'improtance des vales car Reinhardt était banjoiste et accompagnait des accordéonistes.) et de musiques des pays de l'est (tzigane, hongroise...) dont l'exemple le plus fameux est le standard "les yeux noirs" joué par Reinhardt entre autres.

 

23
Puique vous parlez des méthodes pour apprendre la guitare manouche je voudrais en rajouter une que vous avez oublié: celle éditée par les éditions Coup de pouce dans la collection Bloc-Notes. Je possède cette méthode, elle est intéressante pour débuter car elle combine un CD + un DVD. Elle est faite aussi par Samy Daussat qui est accompagné par le petit fils de Django: David Reinhard. Pour apprendre la pompe cette méthode est bien (le DVD apport vraiment quelque chose) cependant pour apprendre à jouer en solo il y a pas grand chose :( .
Le DVD de Romane, lui, ne parle pratiquement que de la façon de faire des solos et je l'ai trouvé très intéressant, il montre les gammes unitoniques, les arpèges, les triades... bref tout ce qui est nécessaire :bravo: